Home Agenda On a testé SPARTRACK-VR, l’expérience VR multijoueur

[PREVIEW] On a testé SPARTRACK-VR, l’expérience VR multijoueur

0

Fin mai, nous avons été inviter à tester une nouvelle expérience VR. Intitulée SPARTRACK-VR, celle-ci propose une expérience multijoueur VR en déplacement réel.

C’est dans l’espace Team Break du CNIT de La Défense que nous avons été accueilli par l’équipe de SPARTRACK-VR. Après un petit briefing présentant l’expérience nous sommes convier à entrer dans la salle. Celle-ci, d’une surface totale de 100m², est le terrain de jeu auquel sera appliqué une map VR. Dans cet espace, jusqu’à huit joueurs peuvent jouer simultanément.

L’équipement nous a été présenté. Il se compose d’un sac à dos avec un MSI VR ONE embarqué, un PC portable conçu pour la réalité virtuelle. Des capteurs VR sont fixés sur nos mains, tandis que le « maître de jeu » nous explique le fonctionnement de l’arme. L’arme en question s’apparente à un fusil d’assaut de type M4 avec recul avec percuteurs dès pression sur la détente. Des boutons sont fixés sur l’avant du fusil pour déclencher une baïonnette pour le corps-à-corps. Pour les amateurs de FPS, non il n’y a pas de bouton pour recharger, le fusil est basé sur une système de surcharge. Et pour finir, on nous fixe le HTC Vive sur la tête… le jeu commence.

Le jeu est une sorte d’attaque de horde. Les joueurs sont amenés sur une planète à la végétation luxuriante, mais celle-ci est habitée par des aliens. Certains sont volants et ressemblent à des insectes, d’autres au sol et sont assez proches des dinosaures. Ici, il n’est pas question de faire du PVP mais bien de jouer en coopération. Le tout dirigé par un maître de jeu qui aidera les joueurs en difficulté. Lors de cette présentation nous n’avons pu tester que le premier niveau qui faisait à peu près 10 minutes de jeu. Dans sa version finale, les joueurs pourront profiter de plusieurs niveaux pour une expérience de 30 minutes.

Pour conclure, nous avons passé un excellent moment. Certes, graphiquement, l’expérience est bien en dessous de la qualité graphique des grosses productions actuelles, mais on en fait vite abstraction. Le fun est là et l’illusion est grandiose. On se prend au jeu facilement. Une expérience fort sympathique que nous réessayeront surement.

L’expérience SPARTRACK-VR est située au CNIT de La Défense à l’espace Team Break. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site www.spartrack-vr.com

Quitter la version mobile