Ubisoft a annoncé que Prince of Persia: The Lost Crown est désormais disponible sur consoles et PC.

Dans cette toute nouvelle aventure, les joueurs incarnent Sargon, un jeune guerrier aguerri, membre du groupe d’élite Les Immortels. Envoyés à la rescousse du Prince Ghassan, ils exploreront le Mont Qaf, un lieu autrefois merveilleux, désormais maudit et hostile. Sargon et ses frères d’armes découvriront bientôt que le temps lui-même est un ennemi perfide et que l’équilibre du monde doit être rétabli.

Inspiré par le genre Metroidvania, Prince of Persia: The Lost Crown permet aux joueurs d’explorer un monde original et à leur propre rythme. De la majestueuse Citadelle de la Connaissance aux paysages colorés de la Forêt Hyrcanienne, les joueurs découvriront une vaste variété d’environnements inspirés par la mythologie perse. Grâce aux nouveaux pouvoirs du temps et à des capacités uniques qu’il pourra combiner durant les combats, Sargon découvrira progressivement les secrets du Mont Qaf, en résolvant des énigmes et en accomplissant des quêtes secondaires passionnantes.

Les joueurs peuvent avoir un avant-gout du jeu en téléchargeant la démo gratuite. Cette dernière propose des morceaux choisis du jeu avec les premiers pouvoirs du temps ainsi que des amulettes afin de montrer les principales caractéristiques de gameplay sans en dévoiler trop sur l’histoire principale. Certains éléments de la démo peuvent différer de ceux du jeu final.

La musique a été composée par Mentrix, compositrice d’origine iranienne, et Gareth Coker, musicien maintes fois récompensé, avec des instruments traditionnels pour l’une et plus modernes pour l’autre. La bande-son complète est disponible sur toutes les plateformes de streaming et sur https://ubisoftmusic.ffm.to/princeofpersia .

Prince of Persia: The Lost Crown est disponible au prix public conseillé de 49,99€ pour l’édition Standard et de 59,99€ pour l’édition Deluxe sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One, Amazon Luna ainsi que sur PC via Epic Games Store et Ubisoft Store. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.