KRAFTON a révélé que PUBG: BATTLEGROUNDS a été le jeu le mieux classé sur Steam lors de sa transition vers le modèle free to play le 12 janvier dernier.

Le cap a été franchi avec plus de 690 000 joueurs actifs qui ont rejoint les Battlegrounds. La récente transition vers le free to play a non seulement rendu le titre de Battle Royale mondialement populaire plus accessible que jamais, mais elle a permis des taux de croissance similaires à ceux de la sortie du jeu en 2017.

Dans la semaine suivant la transition F2P, le jeu a connu une augmentation de 486% des nouveaux joueurs, dépassant son taux de croissance des joueurs de 2017. En outre, la croissance des nouveaux utilisateurs a augmenté de 537% sur des territoires spécifiques, tels que la Communauté des États indépendants (CEI), l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud. En outre, le jeu a connu des augmentations significatives du temps de jeu moyen par rapport à la semaine précédant le F2P, le temps de jeu moyen sur PC et consoles ayant augmenté de 100 % d’une semaine à l’autre. Les joueurs PlayStation ont quant à eux enregistré une augmentation de 400 % du temps de jeu.

Les joueurs ont été attirés par les nouveaux didacticiels, qui comprennent le mode d’entraînement de base, les matchs d’entraînement de l’IA et les Lobby Tutorials, ce qui en fait le contenu le plus joué pendant cette transition, selon des données internes. Ces didacticiels sont conçus pour intégrer efficacement les nouveaux joueurs et accueillir les anciens joueurs qui ont été absents pendant un certain temps. De plus, le champ de bataille de Taego, récemment sorti, et le champ de bataille d’Erangel, apprécié des fans, sont les cartes les plus jouées depuis le 12 janvier.

Pour célébrer les récentes étapes et la transition F2P, KRAFTON organisera également un « Check-In Dinner Event » pour récompenser ses joueurs les plus actifs. Tout joueur qui joue au jeu pendant au moins une heure entre 01h00 du matin le 27 janvier et 00h59 le 30 janvier, recevra des récompenses spéciales pour chaque jour où il s’enregistrera. De plus, les joueurs qui se connectent au jeu au moins trois fois jusqu’à 00h59 le 17 février peuvent également gagner des skins Orbital Vanguard exclusifs. Chaque semaine, les fans pourront gagner une variation de couleurs uniques (vert cadet, rose cadet, jaune cadet et bleu cadet) du skin Orbital Vanguard.

Lorsque PUBG: BATTLEGROUNDS a été lancé en accès anticipé sur Steam en 2017, il a popularisé le genre des Battle Royale. À ce jour, le jeu s’est vendu à plus de 75 millions d’exemplaires sur PC et consoles, ce qui en fait l’un des jeux les plus vendus de tous les temps. Au cours des presque cinq années qui ont suivi sa sortie, PUBG: BATTLEGROUNDS a continué à se développer à partir de son succès initial et à évoluer grâce à des mises à jour constantes, notamment de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu et de nouvelles fonctionnalités de gameplay. La marque PUBG s’est également transformée en une franchise multimédia, se lançant dans d’autres projets tels que PUBG Esports, l’expansion de son histoire avec PUBG Universe et des jeux supplémentaires tels que le titre mobile récemment sorti, NEW STATE MOBILE.

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