Lorsque la mise à jour 20.1 de PUBG: BATTLEGROUNDS sera disponible le 11 octobre sur PC et le 19 octobre sur consoles, les joueurs y découvriront plusieurs nouveautés.
Au programme : équilibrages des modules d’armes et du tir depuis les véhicules, une nouvelle saison compétitive, des modifications du monde et des cartes ainsi que des améliorations du confort de jeu.
Mises à jour du maniement des armes
- Modules d’armes : En raison de la prédominance de la poignée verticale sur les champs de bataille la mise à jour 20.1 apportera des modifications aux éléments suivants : repose pouce, poignée coudée, demi-poignée, poignée verticale et poignée légère.
- Tirs depuis des véhicules : L’utilisation d’un véhicule dans PUBG: BATTLEGROUNDS présente de nombreux avantages, notamment en combat. L’équipe de développement a effectué plusieurs tests et s’est penchée sur les commentaires des joueurs afin d’équilibrer les affrontements entre véhicules et joueurs à pied, dont l’issue est trop souvent courue d’avance.
- Siège Conducteur : Lors du déploiement de la version 20.1, l’animation de rechargement des armes de poing sera instantanément annulée si le conducteur contrôle le volant du véhicule. La durée de ce rechargement des armes de poing sera augmentée d’environ 50 %, accompagnée d’un recul plus fort d’environ 20 % sur PC.
- Sièges Passagers : Le recul des armes sera là aussi augmenté de 20 % pour les joueurs PC.
- Lunettes de visée : Afin d’optimiser l’utilité des fusils d’assaut (AR) qui ne sont pas conçus pour le tir automatique, les lunettes de visée 8x et 15x peuvent désormais équiper les M16A4 et Mk47 Mutant. Trois types de réticules seront également ajoutés à la lunette 4x pour que chacun puisse utiliser son modèle favori.
Mises à jour du monde et des cartes
- PUBG Global Championship 2022 : Pour célébrer la nouvelle édition du PGC, des objets Esport, tels que des drapeaux, des panneaux d’affichage et des décorations de bâtiments seront disséminés aux quatre coins des cartes Erangel, Taego et Miramar ! Ne manquez pas de suivre le PGC 2022 à partir du 1er novembre.
- Zone Bleue : Les joueurs semblent se faire éliminer plus souvent dans la zone bleue de Deston que sur les autres cartes. De ce fait, le taux de rayon et le retard de démarrage de la zone bleue ont été augmentés pour la première phase. La deuxième phase sera quant à elle marquée par une augmentation du rayon, ainsi qu’une amplification de dégâts par distance. Le Pack Brouilleur a également été réajusté pour Miramar, Karakin, Haven et Deston via l’augmentation des dégâts subis par le Pack brouilleur dans la Zone bleue.
Ajustements du confort de jeu
- Transport : La fonctionnalité Transport peut désormais être utilisée/annulée à l’aide des touches Interaction Limitée. Plusieurs corrections de bugs et améliorations ont été apportées à cette fonctionnalité dans certaines situations.
- Marqueur de ping sur l’écran : Le marqueur de ping de l’écran sera désormais plus transparent à mesure que le réticule du joueur/de l’arme se rapproche du marqueur. Le marqueur sera désormais disponible dans les matchs compétitifs et disparaîtra après 30 secondes.
- Message radio : De nouveaux messages radio concernant l’inventaire ont été ajoutés dans la mise à jour 20.1. Les joueurs pourront désormais alerter leurs coéquipiers concernant la quantité d’objets spécifiques à proximité ou dans leur inventaire, ainsi qu’indiquer aux autres membres de l’équipe si un joueur a un certain objet équipé ou a besoin d’un objet, d’un module ou d’une arme spécifique.
Saison 20 compétitive
- Compétition : La mise à jour 20.1 introduit une nouvelle saison compétitive, ce qui signifie que toutes les récompenses obtenues durant la saison 19 seront automatiquement ajoutées à l’inventaire des joueurs lorsque cette nouvelle saison commencera. Une fois la saison précédente terminée, et la maintenance du serveur effectuée, toutes les récompenses, hormis le parachute et la médaille, seront retirées de la page d’édition du profil.