PUBG Corporation a annoncé une série d’initiatives visant à soutenir les équipes esport professionnelles associées à PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS (PUBG).
Celle-ci inclue un partage des profits sur certains objets en jeu, un soutien direct aux coûts d’opération des équipes, et également le sponsor d’événements. Cette approche pluridimensionnelle vise à aider la croissance de la scène compétitive de PUBG en facilitant l’accès aux ligues professionnelles pour les joueurs et en aidant les équipes déjà existantes à se pérenniser.
« Nous ne sommes rien sans nos équipes et joueurs, il est donc important pour nous de développer ces programmes afin de soutenir notre scène compétitive et aider les équipes à développer leur marque. » assure Richard Kwon, CMO de PUBG Corp. « En plus de construire une compétition esport populaire qui répond aux besoins de la communauté PUBG, nous voulons créer un environnement financièrement viable pour les joueurs, leur permettant de subvenir à leurs besoins et de profiter de leur travail. »
Afin de pousser les participations aux ligues de PUBG en Amérique du Nord (National PUBG League; NPL) et en Europe (PUBG Europe League; PEL), PUBG Corp. aidera les équipes à équilibrer leurs comptes avec les coûts d’opération comme les déplacements en équipe, les frais de logement et de transport locaux. De plus, des objets au sein du jeu spécifiques aux NPL et PEL seront créés à partir de la deuxième phase de chaque ligue. 25% des ventes de ces objets iront directement aux équipes de chaque ligue, renforçant la participation aux tournois et offrant la possibilité aux fans de soutenir leurs équipes favorites et ligues régionales.
Le soutien financier continuera avec des compétitions mondiales organisées par des partenaires de PUBG plus tard cette année. Chacun de ces événements accueillera les meilleures équipes de chaque ligue régionale. Afin de donner encore plus de soutien aux participants, des objets in-game vont être créés pour chacun de ces événements et 25% des ventes iront directement aux équipes participantes. De plus, PUBG Corp. multipliera par deux les cash prize offerts par les partenaires organisateurs des tournois. Plus de détails sur ces événements internationaux seront partagés à une date ultérieure.
La saison esport 2019 de PUBG culminera cette année aux PUBG Global Championship, réunissant les plus grands joueurs à travers le monde. PUBG Corp. va également créer un objet en jeu pour les PUBG Global Championship. 25% des ventes seront reversés dans le cash prize de la compétition et plus de détails sur les objets en jeu seront dévoilés ultérieurement. Des objets aux couleurs des équipes seront également ajoutés au jeu pour chaque équipe participante aux PUBG Global Championship, ainsi qu’un objet spécial pour les futurs champions. A nouveau, 25% des ventes d’objets aux couleurs des équipes iront à chacune des équipes participantes et 25% des ventes de l’objet célébrant les champions iront aux vainqueurs et aux équipes de la même ligue.