Lors de sa sortie le 4 août sur PC et le 12 août sur consoles, la saison 13.1 de PUBG : BATTLEGROUNDS, qui se déroule en Corée du Sud dans les années 1980, proposera des mises à jour sur la carte Taego récemment sortie.
La mise à jour principale introduit la Salle Secrète de Taego, qui apparaîtra aléatoirement sur la carte et qui contient certains des meilleurs équipements que les Survivants peuvent trouver. Cependant, les joueurs devront trouver une clé cachée afin de pouvoir accéder à la salle secrète !
La saison 13 propose également une nouvelle saison classée, des ajustements de la carte Sanhok, des nouvelles fonctionnalités de Taego et plus encore.
- Nouvelle saison classée : La mise à jour 13.1 introduit une nouvelle saison classée, ce qui signifie que toutes les récompenses gagnées pendant la saison classée 12 seront automatiquement ajoutées à l’inventaire des joueurs une fois la saison 13 mise en ligne le 4 août. La saison classée 13 se déroulera sur deux mois, comme les saisons précédentes.
- Mises à jour de Sanhok : Malgré un remaster complet en 2020, l’équipe de PUBG Studios continue d’améliorer Sankhok. Avec la mise à jour 13.1, la carte de l’île du Nord-Ouest est ajustée avec des petites falaises et des rochers, offrant une couverture aux joueurs se déplaçant sur le rivage.
- Ajustements de Taego : En plus de la Salle Secrète, Taego proposera un nombre de largages aériens conséquent afin que les joueurs aient plus de chances d’obtenir un précieux butin. La carte introduira également des atterrissages d’urgence en avion au début de certains matchs. Lorsque les joueurs survolent la carte, il arrive que le moteur de l’avion explose et qu’ils soient obligés d’effectuer un atterrissage d’urgence. Si les joueurs décident de ne pas sauter avant l’atterrissage de l’avion, ils commenceront la partie avec 50 % de HP.
- Rotation de la map : Avec 13.1, Paramo est remplacé par Karakin dans les matchs classiques. Pour les matchs, la nouvelle rotation des maps est la suivante:
-
- Erangel
- Miramar
- Sanhok
- Vikendi
- Karakin