Bethesda Softworks présente aujourd’hui la nouvelle mise à jour de Quake Champions sur PC. Attendue pour le mois d’avril, elle intègrera le retour de Strogg, un des plus farouches guerriers de la franchise Quake, mais également une nouvelle map sur le thème de Cthala et le calendrier des événements eSport de 2018.

UNE NOUVELLE MISE A JOUR EN AVRIL

Cette mise à jour permettra d’intégrer au jeu de nouvelles fonctionnalités, et du nouveau contenu. Elle comprendra :

• UN NOUVEAU CHAMPION : STROGG – 50% métal, 50% chair en décomposition, 100% enragé ! Strogg, l’ennemi phare de Quake II et Quake 4, est de retour. Il livre un combat sans merci pour échapper à l’Oniris et rétablir le contact avec Makron, son brutal seigneur de guerre. Les joueurs pourront également diriger son acolyte Peeker, un drone doté d’une intelligence artificielle capable de projeter des explosifs sur ses adversaires. Les ennemis tués sont ensuite transformés en Stroyent, une pâte nutritive qui rend 25 PV. Attention cependant, il faudra être plus rapides que les autres sous peine de voir les Stroyent volés par les autres Stroggs !

• UNE NOUVELLE MAP : AWOKEN – Les joueurs devront se repérer dans Awoken, un labyrinthe de ruines plongées dans la brume. Envahie par la végétation, cette arène permet de jouer en Match à Mort, Match à Mort par Equipe, Duel, 2 contre 2 et Instagib.

Cette année, Quake Champions organisera deux tournois majeurs et des tournois mineurs à destination des joueurs professionnels, ainsi que d’autres événements en ligne.

Trois autres événements se tiendront en 2018 :

• Un tournoi majeur La QuakeCon Open, qui se déroulera lors de la QuakeCon 2018, en août ;

• Un tournoi mineur lors de la PGL, en octobre ;

• Un tournoi majeur intitulé Quake Champions Invitational, qui se déroulera lors de la Dreamhack Winter, en décembre.

La Collegiate Star League fera ses débuts sur Quake Champions en juin 2018. D’autres tournois en ligne auront lieu de façon hebdomadaire et mensuelle, avec divers gains, via les Go4 de l’ESL League, BattleFy et la Quake Champions Open League.

Quake Champions calendrier_esport