Vendredi prochain aura lieu la troisième édition de la R-cade Cup, une édition spéciale pour les fêtes de fin d’année 100% retrogaming.

R-cade Cup, qu’est-ce-que c’est ? A l’heure des célèbres compétitions e-Sport sur des jeux tel que Fifa, League of Legends ou Overwatch, R-cade a choisi d’innover. C’est en novembre 2016 qu’R-cade décide de prendre l’univers du e-Sport à contre-courant en lançant sa propre compétition : la R-cade Cup !

Lors de celle-ci des équipes composées de 5 joueurs s’affrontent sur un large panel de jeux rétro tels que Street Fighter II, Karnov’s Revenge, Windjammers ou Metal Slug. Les joueurs pourront donc s’affronter sur quelques-uns des meilleurs jeux d’arcade de l’histoire mais pas que… En effet la R-cade Cup possède ses propres règles et certaines nous promettent de belles surprises.

Hype, fun, fou rire et rage quit sont les maîtres-mots de la R-cade Cup. Un concept particulier mais qui a su séduire une communauté qui ne cesse de croître : on comptabilise en moyenne 140 000 spectateurs uniques sur chaque édition de la compétition. Après le 1st Run qui s’est déroulé les 4, 5 et 6 novembre 2016 en live de la Paris Manga et le 2nd Run en direct de la Arena le 25 juin dernier, R-cade vous donne rendez-vous le vendredi 22 décembre pour le 3rd Run.

Un R-cadeau de Noël : un show e-Sport 100% retrogaming

Pour la R-cade Cup – 3rd Run : Xmas Specials, 10 équipes de 5 joueurs vont s’affronter dans un arbre à élimination directe. L’ensemble des participants sont des champions d’eSport dans d’autres disciplines et/ou des influenceurs du jeu vidéo en France. La compétition promet des tonnes de surprises étant donné que le rétro-eSport a ses propres règles, toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Cette fois-ci on retrouve des équipes habituées à cette compétition pour le moins particulière : la dream-team R-cade championne en titre et menée par Frionel, les finalistes salés de Gwak.fr emmenés par Mr. Quaraté ou encore la team JVTV et son roster de qualité (Ken Bogard, Trunks, Benzaie, Pentar0o et Yamato).

Face à eux, des nouvelles formations avec chacune leurs spécialités : la team Mignon avec Luffy le champion du monde de Street Fighter, l’équipe de la Mythik avec les meilleurs joueurs de King Of Fighters, la First Attack avec Keikun le roi de Windjammers, les représentants du rétrogaming avec la Retro-Gaming Connexion, la team des Boss de l’organisation Esport en France, les grandes gueules de la team Thug et, bien sûr, la team DBZ avec nos VIP aux vraies valeurs de la vie !

La seule compétition eSport basée sur le rétrogaming sera bien entendu commentée par des spécialistes du milieu : Asenka, Mr. Quaraté, Ken Bogard, Frionel, Miles et OZL.

La R-cade Cup – 3rd Run : Xmas Specials aura lieu le Vendredi 22 décembre prochain de 19h00 à minuit sur la chaine Twitch de JVTVwww.twitch.tv/jvtv