Razer a annoncé un nouvel objectif visant à protéger 1 million d’arbres, soit 10 fois plus que l’objectif initial, grâce à la campagne Sneki Snek ayant déjà remporté un franc succès.

En partenariat avec Conservation International, l’objectif initial de 100 000 arbres a été atteint en moins de 2 mois, grâce à la popularité de la mascotte de Razer, Sneki Snek, et du soutient massif de la communauté de fans de Razer. La campagne a connu un tel succès qu’elle est sur le point de sauver 150 000 arbres, l’équivalent de 242 hectares (600 acres) de forêt.

Pour célébrer ce succès, Razer étend son objectif à 1 million d’arbres protégés au total. Des paliers seront fixés tout au long du chemin et à mesure qu’ils seront atteints, de nouveaux produits Sneki Snek seront disponibles. Pour célébrer le premier objectif atteint et fixé à 100 000 arbres, un nouveau produit Sneki Snek sera annoncé, aux côtés d’autres produits, lors de l’événement RazerStore Live qui se déroulera dans quelques heures.

Depuis qu’il s’est échappé des laboratoires de Razer l’année dernière et grâce à la demande massive de la communauté, Sneki Snek s’est révélé être très apprécié des fans, inspirant même les amateurs de reptiles à se tatouer leur serpent préféré – ce niveau de passion des fans, et une vidéo de présentation Youtube, ont fait de Sneki la mascotte parfaite pour mener la campagne mondiale de conservation et de durabilité de Razer, #GoGreenWithRazer.

« Le soutien à notre campagne #GoGreenWithRazer, menée par Sneki Snek, a été vraiment démentiel. Nous pensions qu’il nous faudrait du temps pour sauver 100 000 arbres, nous avons atteint cet objectif en moins de 2 mois et nous sommes déjà bien partis pour atteindre le prochain objectif de 250 000 arbres. » a déclaré le co-fondateur et CEO de Razer Min-Liang Tan. « Nous avons décidé d’être plus ambitieux dans notre démarche de protection de la nature, ensemble avec notre communauté et Sneki Snek, en élargissant notre but à 1 million d’arbres. Plus nous sauverons d’arbres, plus nous protègerons la nature et la vie sauvage, dont la survie en dépend. »

Les prochaines étapes à atteindre seront 250 000, 500 000, 750 000 et enfin 1 000 000 d’arbres. Alors que la communauté se mobilise pour atteindre ces objectifs, Razer continuera de lancer de nouveaux produits Sneki Snek pour chaque palier franchi, récompensant la communauté pour son soutien et l’encourageant à atteindre l’objectif final d’un million d’arbres. Chaque produit Sneki Snek vendu protégera 10 arbres et contribuera à atteindre l’énorme objectif d’un million d’arbres sauvés.

Avec le soutien de Razer, Conservation International assure la protection d’arbres dans une dizaine de forêts dans le monde comme au Costa Rica, en Équateur, au Suriname, au Brésil, à Madagascar ou encore en Indonésie. Conservation International travaille directement avec les communautés habitant et dépendant de ces forêts et utilise des outils, technologies et approches innovantes pour préserver les forêts les plus essentiels et les bénéfices qu’elles procurent aux populations et à sa faune, pour les protéger durablement sur long terme, ainsi que pour monitorer leur protection et leur santé.

Pour plus d’information, rendez-vous sur https://www.razer.com/campaigns/sneki-snek