VOID Interactive a annoncé que son FPS tactique Ready or Not est désormais disponible sur PC via Steam.
Ready or Not, le FPS réaliste inspiré par le SWAT et premier titre de VOID Interactive, a publié aujourd’hui sa mise à jour 1.0 sur Steam. Cette 1.0 constitue une importante mise à jour de contenu, avec des niveaux inédits, une refonte de l’IA du SWAT, le mode Commandant, de nouvelles armes et des options de personnalisation supplémentaires.
« Nous avons hâte de découvrir la réaction des joueurs à la sortie de la 1.0 de Ready or Not », indique Stirling Rank, COO et Lead Developer chez VOID Interactive. « Cette 1.0 marque la culmination d’années de travail et dévoile aux joueurs les progrès considérables effectués en matière d’IA, pour leur offrir une expérience immersive dans Ready or Not. Nous sommes impatients de recueillir leurs retours pour la période de peaufinage, de mise à jour et de planification du contenu à venir qui suit ce lancement. »
Au lancement, Ready or Not inclut :
- Une IA du SWAT repensée et améliorée pour permettre une gestion en temps réel de la mission à travers une unité tactique de PNJ hautement réactifs, garantissant une immersion complète.
- Le mode Commandant : une expérience immersive en solo offrant un aperçu des choix difficiles qui se présentent aux agents des équipes du SWAT.
- 18 missions en solo ou co-op en ligne, jusqu’à cinq joueurs, allant des prises d’otages aux alertes à la bombe et bien plus encore.
- Des dizaines d’options pour personnaliser l’équipe du SWAT des joueurs, allant des protections aux armes, en passant par les tenues et plus encore.
- La prise en charge complète des mods pour étendre l’horizon de Ready or Not.
Améliorations de l’IA des unités
Nous cherchons à créer un véritable sens de réalisme et la refonte de l’IA du SWAT est une étape importante pour une gestion intuitive et complexe de l’unité. Les unités du SWAT disposent de nombreuses compétences allant des formations aux méthodes d’approche et d’ouverture de portes, en passant par la manière de sécuriser une pièce ou de communiquer. De plus, en terminant un nombre donné de missions avec les mêmes agents en mode Commandant, les joueurs débloqueront de nouveaux traits d’agent. Les traits sont inhérents à chaque agent et confèrent des avantages cruciaux pour toute l’équipe une fois obtenus.
Le mode Commandant : une expérience en solo
Le mode Commandant de Ready or Not place les joueurs dans la peau du nouveau chef de la police de Los Sueños : David Beaumont, surnommé « Le Juge ». Ils pourront alors composer une équipe à partir d’un vaste effectif de PNJ, leur donner des ordres tactiques, et planifier méticuleusement chaque mission. Mais le commandement d’une unité implique aussi de veiller sur le bien-être physique et psychologique de vos agents entre chaque mission. Les agents en souffrance psychologique ignorés par leurs supérieurs pourront se retrouver incapables d’accomplir leurs missions, ou même se convaincre que la démission est la seule solution. En cas de blessure, un agent peut être indisponible pour plusieurs missions et ceux qui tombent au combat ne seront plus jamais accessibles.
Nouvelles missions et refonte des anciennes
Pour les néophytes comme pour les vétérans du Ready or Not Creator Program, le nombre de missions est passé à 18, et la plupart de celles qui étaient déjà disponibles ont été revues. Une prise d’otage dans l’appartement d’un streameur, un HLM abritant un laboratoire de drogue, ou un cercle d’individus qui profitent de la vente d’un contenu pornographique illégal : voici quelques exemples du quotidien de Los Sueños qui nécessiteront l’intervention de la police.
De plus, la mise à jour 1.0 apporte une toute nouvelle expérience pour les nouveaux joueurs. Lors du lancement d’une nouvelle partie de Ready or Not, le nouveau tutoriel expliquera aux joueurs comment contrôler une arme, une unité, et comment ouvrir ou sécuriser efficacement une pièce.
Équipement et personnalisation
L’immersion des joueurs dans un environnement réaliste du SWAT est amplifiée par les armes et l’équipement disponibles pour chacune des missions à haut risque. Au lancement, cet arsenal comprend 10 nouvelles armes. Mais la personnalisation ne se limite pas au choix des armes à embarquer. En faisant preuve de camaraderie et en accomplissant des actions remarquables au cours des missions, les joueurs pourront obtenir plus de 90 éléments cosmétiques comme des uniformes, des tatouages, et même des montres pour personnaliser leurs PNJ.
Prise en charge des mods
Pour les joueurs aventureux qui souhaitent explorer au-delà de Los Sueños, les mods (via mod.io) sont pris en charge par Ready or Not. Toutes les fonctionnalités de l’IA du SWAT seront disponibles sur les cartes créées par la communauté : toutes les données nécessaires seront générées lors de la première partie sur chaque carte.
Ready or Not est disponible sur PC via Steam au prix de 49,99 €.