Rockstar Games en dévoile un peu plus sur son futur Red Dead Redemption 2. Cette semaine, la firme dévoile la faune de son très attendu open-world.
Les animaux
Les différentes régions et les différents climats de Red Dead Redemption 2 abritent près de 200 espèces d’animaux, dont des oiseaux et des poissons, chacune se comportant d’une manière propre dans son environnement.
Les biches, les bisons et les antilopes traversent les plaines sous forme d’énormes troupeaux, les charognards repèrent rapidement les cadavres, les saumons rouges remontent le courant en sautant hors de l’eau, les loups attaquent en meute, en entourant leur proie, les oies volent en formation, les opossums font semblant d’être morts, les rongeurs détalent dans les arbres creux, les grizzlis font mine de charger quand ils se sentent menacés, et les oiseaux de proie s’envolent dans les courants d’air chauds. Tous les animaux forment un écosystème complexe et doivent se battre pour garder leur place dans la chaîne alimentaire. La nature sauvage est à la fois un endroit attirant et dangereux, pour l’homme comme pour l’animal, et à chaque instant, le prédateur peut devenir la proie.
Chasse & pêche
La chasse et la pêche sont des compétences essentielles pour survivre en pleine nature. Vous pourrez obtenir de la nourriture, des matériaux bruts, et même de l’argent si vous revendez l’un ou l’autre. Une très grande variété de poissons se trouve dans les fleuves, lacs et cours d’eau : il est primordial de choisir le bon appât ou le bon leurre pour que la pêche soit bonne. Pour pister un animal, il vous faudra de la patience et de la concentration ; déplacez-vous prudemment et observez la direction du vent si vous ne voulez pas alerter votre proie. Le type d’arme et l’emplacement de votre tir ont aussi une grande importance et peuvent avoir un impact sur la qualité de la viande et de la peau de l’animal. Mais ce n’est pas tout : si la qualité n’est pas au rendez-vous, vous n’en tirerez pas un bon prix auprès du marchand. En fonction de l’animal que vous chassez, choisissez le bon fusil et le bon calibre. Vous pouvez également chasser à l’arc pour une approche furtive et une meilleure garantie de qualité.
Après avoir abattu votre proie, vous pouvez soit la dépecer et la découper tout de suite, ou bien l’emporter intacte. Mais attention à ne pas la laisser trop longtemps au risque d’attirer les charognards. Les peaux, les morceaux, la viande et même les carcasses entières peuvent être chargés sur votre cheval. Libre à vous de les revendre en ville aux bouchers, de rapporter la nourriture pour tout le monde au campement, ou de fabriquer des objets ou des vêtements. La nature est pleine de ressources, il n’y a aucune raison de se laisser mourir de faim ou de froid.
Les chevaux
Il existe 19 races de chevaux dans Red Dead Redemption 2, depuis les Appaloosas et les Pur-sang arabes, jusqu’aux Shires et les Mustangs. Chaque race dispose de ses propres caractéristiques, et se comporte différemment. Les chevaux peuvent être capturés à l’état sauvage et dressés, achetés dans des écuries, ou encore récupérés de manière peu conventionnelle.
Votre cheval est votre compagnon fidèle, et vous devrez compter sur lui comme sur vos frères d’armes de la bande. C’est pourquoi il est fondamental de prendre soin de l’animal. En pansant votre cheval et en le nourrissant correctement, vous pourrez améliorer ses performances, son énergie, et son maniement. À mesure que le lien entre vous deux grandit, le cheval sera moins nerveux. Il existe 59 types de robes pour les chevaux, et une très grande quantité d’accessoires personnalisables : des selles, des pommeaux, des étriers, des éperons… vous pouvez véritablement créer un cheval qui est unique, et développer une relation personnelle avec lui.