Capcom a profité du dernier State of Play pour officiellement annoncer Resident Evil 3, qui débarquera en avril prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Resident Evil 3

Après le succès planétaire de Resident Evil 2, la version réinventée du classique de 1998, Capcom pousse plus loin l’horreur avec Resident Evil 3 qui inclura aussi le jeu Resident Evil Resistance, une incursion multijoueur asymétrique inédite dans le plus célèbre univers du Survival/Horror.

A l’occasion du dernier State of Play de Playstation, l’éditeur Capcom a célébré le 20ème anniversaire du classique du Survival/Horror Resident Evil 3 : Nemesis en dévoilant une version complètement réinventée du titre, à l’image du plébiscité Resident Evil 2, sorti début 2019. Fort de 94 millions d’exemplaires de titres vendus à travers le Monde, la saga culte de jeux d’horreur propose cette fois-ci non seulement une réinterprétation moderne de Resident Evil 3 grâce au puissant moteur propriétaire RE Engine mais aussi, sur le même disque, Resistance, un titre multijoueur en ligne asymétrique novateur.

La partie aventure solo de Resident Evil 3 propose aux joueurs de revivre les événements les plus sombres d’une Raccoon City encore fumante aux commandes de Jill Valentine, une des héroïnes iconiques de la série. Aux prises avec la terrible et inarrêtable menace connue sous le nom de Nemesis, cet agent des S.T.A.R.S devra mettra à contribution toute ses compétences, tant au maniement des armes à feu que d’observation et de prise de décision rapide pour réchapper de l’enfer de Raccoon City et de la menace du Virus T. L’évasion désespérée de Jill se déroule en parallèle des événements de Resident Evil 2 tout en offrant un nouvel éclairage sur les actions d’Umbrela Corporation, la société pharmaceutique à l’origine du chaos.

Tout aussi iconique que nombre des héros de la saga Resident Evil, Nemesis se matérialise comme une arme biologique humanoïde imposante aussi brutale qu’intelligente que rien ne peut stopper, pas même les murs de la ville maudite. Armé d’un arsenal de grande puissance et enveloppé dans son intimidant costume sombre pour cacher ses traits mutilés, Nemesis pulvérise tout obstacle qui aurait la malchance de se mettre entre lui et sa cible.

Les joueurs retrouveront dans Resident Evil 3, ce savant équilibre de combats intenses et de résolution de puzzles pour animer cet ultime volet de l’effondrement de Raccoon City. L’héritage du jeu original et le contenu inédit proposé y prennent vie comme jamais auparavant grâce au RE Engine, moteur propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur les incontournables Resident Evil 7 biohazard, Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 tout en bénéficiant de mécaniques de jeu modernisées.

Resident Evil 3 est attendu pour le 3 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Resident Evil Resistance

Complément parfait de la campagne solo, Resident Evil 3 comprend aussi Resident Evil Resistance, un titre multijoueur asymétrique 4 contre 1, dévoilé au plus tôt dans l’année au Tokyo Game Show sous le nom provisoire Project Resistance. En tant que Mastermind, un des participants pourra incarner certains des personnages clés de la saga tels qu’Annette Birkin aux commandes de pièges mortels pour tester les Survivants incarnés par les 4 autres joueurs. Le Mastermind dispose de commandes sous forme d’un jeu de carte pour manipuler l’environnement, placer des créatures, poser des pièges et des caméras de sécurité armées pour mystifier les malheureux Survivants. Pour la première fois dans la saga, il sera sous certaines conditions même possible de contrôler directement des armes biologiques d’élite comme G-Birkin et le Tyran. De leur côté, les Survivants devront travailler efficacement ensemble, en tirant le meilleur parti d’une variété d’armes et des capacités spéciales uniques de chaque personnage, pour avoir une chance d’échapper avant la fin du temps imparti à l’expérience mortelle qui leur est imposée.

Les joueurs qui précommanderont Resident Evil 3 chez un des revendeurs participant à l’opération recevront le pack de contenus additionnels « Costumes Classiques » comprenant le design original de Jill Valentine et la coupe de cheveux traditionnelle de Carlos Oliveira.