Capcom vient d’annoncer la sortie prochaine d’une édition remastered de Resident Evil: Revelations sur PlayStation 4 et Xbox One.
Initialement sorti en 2012 sur Nintendo 3DS, puis un an après sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC, Resident Evil: Revelations arrive enfin dans une version remasterisée pour les consoles Next Gen.
Cette nouvelle version propose une résolution 1920×1080, un meilleur framerate, de meilleurs graphismes et mouvements des créatures. Tous les DLC déjà sortis sont inclus et déblocable.
Synopsis : L’agent secret Jill Valentine du B.S.A.A. a perdu contact avec Chris et sa partenaire Jessica. En suivant les coordonnées trouvées, Jill et Parker, son partenaire, sont envoyés dans un navire sombre pour les retrouver. C’est alors qu’elle découvre que ce navire est infesté de monstres, des armes bio-organiques appelées « Ooze », et d’autres créatures mutantes. Elle devra faire preuve de courage pour pouvoir s’échapper vivante du navire avec son partenaire et découvrir la lourde vérité sur Chris et le navire. Pendant ce temps, dans des montagnes européennes recouvertes de neige, Chris Redfield et sa partenaire Jessica Sherawat sont témoins d’un crash d’avion ; bientôt, ils découvriront la base de Il Veltro, groupe bioterroriste possédant le Virus T-Abyss. L’histoire de Resident Evil: Revelations raconte aussi la panique de Terragrigia, ville flottante à la pointe de la technologie, qui dû être détruire suit à l’invasion d’armes biologiques lancés par Il Veltro en 2004, soit un an avant les événements de Resident Evil: Revelations.
Resident Evil: Revelations est prévu pour le 29 août prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Une version Nintendo Switch des deux opus Revelations est également prévu pour cette année mais aucune date n’a encore été annoncée.