Netflix a dévoilé via un teaser la date de lancement de Respira, une série espagnole attendue pour août prochain sur la plateforme SVOD.

L’hôpital Joaquín Sorolla a de nombreux défis à relever : une équipe médicale à bout, une grève générale qui couve, des patients à soigner et des conditions loin d’être idéales, le tout sur fond de drames personnels.
Le serment d’Hippocrate définit tous les engagements d’un médecin dans l’exercice de sa profession. Mais ces promesses pourront-elles résister aux situations les plus difficiles ?

Synopsis : Joaquín Sorolla est bien plus qu’un hôpital public de Valence où chaque jour des vies sont sauvées. Médecins et internes travaillent d’arrache-pied au rythme effréné des urgences, où les tensions, les émotions et même le désir font palpiter les cœurs d’un personnel qui vit de plus en plus sur le fil du rasoir. L’arrivée d’un patient particulier met en lumière les difficultés du système de santé publique, allumant la mèche de ce qui deviendra une grève radicale et sans précédent.

Respira avec Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Manu Ríos, Alfonso Bassave, et Borja Luna, est attendue pour le 30 août prochain sur Netflix.