Pour réaliser les voeux des enfants malades, Riot Games France continue de mobiliser ses joueurs avec une nouvelle opération en faveur de l’association Make-A-Wish France.
La collecte de dons lancée par Riot Games France en soutien à l’association Make-A-Wish France pour permettre aux enfants malades de réaliser leur voeu le plus cher bat son plein : après une première étape en partenariat avec le Meltdown Summer Fest, c’est au tour du terrifiant Cho’Gath de faire peau neuve pour encourager les joueurs du monde entier à se mobiliser. Pensé par le jeune Bryan, un fan ayant eu la chance de venir visiter les studios de Riot Games dans le cadre du programme de la fondation Make-A-Wish, le nouveau skin Dark Star Cho’Gath s’accompagne de nouvelles emotes et icônes, et sera mis en vente auprès des joueurs au profit des associations caritatives partenaires du monde entier.
Les associations partenaires ont été sélectionnées en fonction des valeurs partagées par Riot Games et ses fans à travers le monde, comme la santé, l’éducation ou la protection de l’environnement. Cet engagement s’est illustré de nombreuses fois dans l’histoire de Riot Games, et plus récemment, en 2017 lorsque le studio accueillait Bryan, alors âgé de 16 ans, au sein de son siège à Los Angeles, pour réaliser son souhait dans le cadre du programme Make-a-Wish : rencontrer les créateurs de League of Legends et réaliser un skin avec eux. Le champion préféré de Bryan, Cho’Gath, a ainsi fait l’objet de ce skin imaginé et réalisé en étroite collaboration entre le jeune joueur et les créatifs de Riot Games. Au travers de cette expérience, les équipes de Riot Games ont pris conscience de l’impact positif que le jeu peut avoir sur ses fans et ont finalement décidé que ce skin servirait la cause d’associations caritatives pour soutenir toujours plus d’initiatives de ce genre.