Après le succès de l’édition 2019, qui a rassemblé plus de 50 000 spectateurs dans une ambiance survoltée, ROCKIN’1000 revient le 14 mai 2022 au Stade de France.

Il est le tout premier concert d’une saison inédite, avec comme invité exceptionnel : Matthieu CHEDID !

ROCKIN’1000, ce sont plus de 1 000 musiciens et chanteurs venus de toute la France, qui reprennent des titres majeurs du répertoire rock, le tout sous la houlette du monsieur Rock français : Philippe Manœuvre.

Rockin’1000, c’est un show hors normes porté par plus de 1000 musiciens amateurs : guitaristes, bassistes, chanteurs, batteurs et pour la première fois en France des claviers, qui reprennent en live les plus grands standards du Rock sur la pelouse du Stade de France. L’occasion de retrouver des participants de la première édition, mais surtout d’offrir la chance à de nouveaux musiciens de participer à cette aventure.

Les musiciens précédemment sélectionnés sont automatiquement sélectionnés pour 2022.

Pour cette deuxième édition, Philippe Manœuvre, référence absolue en matière de Rock’n Roll et parrain de l‘édition 2019, reprend du service en tant que programmateur musical, maître de cérémonie et ambassadeur de ce concert exceptionnel et pour que la fête soit encore plus belle après ces temps incertains un guest d’exception rejoindra l’aventure !

« Le Stade de France, c’est déjà une longue et belle histoire d’évènements exceptionnels, et toujours partagés avec le plus grand nombre. Chacun a pu y construire des souvenirs inoubliables ou y ressentir des émotions hors du commun. À l’heure où le Stade s’apprête à vivre ses trois plus belles années, ROCKIN’1000 s’imposait naturellement comme l’évènement rêvé pour donner le coup d’envoi de cet incroyable enchaînement de concerts et d’évènements sportifs mondiaux, entre 2022 et 2024. Avec ses 1.000 musiciens amateurs acclamés par plus de 50.000 spectateurs, ROCKIN’1000 tient une place particulière dans le cœur du Stade de France. Et, même si le succès était déjà au rendez-vous pour la première édition en 2019, nous avons souhaité cette année aller encore plus loin pour un show 2022 que vous ne serez pas prêts d’oublier. » Alexandra Boutelier, Directeur général du Consortium Stade de France