ADN a annoncé que l’arc Sanctuaire de Saint Seiya sera bientôt disponible sur la plateforme SVOD.

Série légendaire du Club Dorothée, Saint Seiya (d’abord connue sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque) a marqué la fin des années 1980, à l’image d’autres sagas cultes comme Goldorak – également disponible sur ADN – ou encore Dragon Ball. Trente quatre ans après sa première diffusion à la télévision française, elle fait son grand retour sur la plateforme de streaming ADN, en exclusivité SVOD !

Au Japon, le manga créé par Masami Kurumada est d’abord paru dans le Shônen Jump. Au Japon comme en France, Saint Seiya a marqué les esprits grâce à une mise en scène innovante pour l’époque (cadrages, vues plongeantes…) mais aussi par ses aspects éducatifs (dont la mythologie Grecque et l’astronomie). Sans parler de l’iconique générique français interprété par Bernard Minet !

Aujourd’hui encore, Saint Seiya est un anime de référence pour toute une génération. L’arrivée au catalogue de cette série mythique en VOSTFR et VF se fera dès le 27 avril pour les 73 premiers épisodes (l’équivalent du premier Arc, l’Arc Sanctuaire). L’occasion pour les plus jeunes de découvrir cette œuvre intemporelle et pour les plus âgés de la (re)découvrir et la partager avec leurs enfants.

La suite et fin de la série (épisodes 74 à 114, correspondant aux arcs Asgard et Poséidon) sera mise en ligne le 11 mai. L’arrivée de Saint Seiya complète ainsi l’offre déjà disponible : Saint Seiya: Lost Canvas et Saint Seiya Saintia Sho.

Synopsis : On raconte que dans la mythologie grecque, cinq garçons ont été investis d’une mission sacrée : protéger Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse. Ensemble, ils sont les garants de la paix sur Terre.
Lors d’un voyage en Grèce, Mitsumasa Kido, créateur de la fondation Graad, fait la rencontre d’un jeune homme mourant qui lui révèle être un chevalier du Zodiaque. Celui-ci lui confie son armure d’or ainsi qu’un bébé, Saori Kido, qui n’est autre que la réincarnation d’Athéna. De retour au Japon, Kido envoie une centaine d’enfants orphelins à travers le monde afin que ceux-ci puissent parfaire leur entraînement de chevaliers. Toutefois, le Grand Pope, gardien du Sanctuaire, multiplie les complots afin d’éliminer Saori. Heureusement, Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki sont prêts à tout pour la défendre. S’engage alors une lutte sans merci afin de défaire les projets malveillants du Grand Pope.