SNK a dévoilé une bande annonce de Samurai Shodown illustrant le jeune justicier Yashamaru.

Jeune homme issu d’une famille de guerriers déchus, ce combattant sombre est engagé dans une lutte personnelle contre le shogunat Tokugawa qui a faussement accusé et exécuté son père. Avec l’aide des pouvoirs surnaturels Tengu propres à sa famille, et son arme Shanaō, Yashamaru défend les opprimés de ceux qui veulent leur faire du mal.

Développé chez SNK par l’équipe à l’origine de King of Fighters XIVSamurai Shodowncomprend plusieurs modes, dont un mode Histoire, Entraînement, Bataille en ligne, et des modes multijoueurs locaux. Ce nouveau jeu introduira un mode asynchrone en ligne, le « Dojo », qui utilisera le Deep Learning pour créer un personnage Fantôme contrôlé par l’IA capable d’apprendre des actions des joueurs en mode hors ligne. Les joueurs pourront mettre en ligne leur Fantôme dans le tableau des scores, et télécharger des données Fantômes des autres joueurs. Les joueurs peuvent choisir d’affronter les Fantômes en 1 contre 1, ou dans l’Ironman challenge pour tenter d’en battre 100 à la suite.

Samurai Shodown est attendu pour le 25 juin prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, sur Nintendo Switch fin 2019, et sur PC à une date ultérieure.