Housemarque a profité du dernier State of Play de PlayStation pour annoncer son nouveau jeu, Saros, sur PlayStation 5.

Le studio derrière Returnal nous a dévoilé son tout nouveau jeu sur PlayStation 5 et disposera d’une version améliorée pour les consoles PlayStation 5 Pro.
Saros est le point culminant de l’expérience Housemarque, qui place le gameplay au centre du jeu.

SAROS est un jeu d’action qui raconte l’histoire troublante d’une colonie oubliée sur Carcosa, baignée par la lumière d’une éclipse menaçante. Vous y incarnez Arjun Devraj, un puissant soldat Soltari qui ne reculera devant rien pour retrouver la personne qu’il recherche. Notre objectif est de créer des personnages à la personnalité marquée et avec une palette d’émotions complète, qui abordent le sujet des sacrifices nécessaires à la construction d’un nouveau futur.

Arjun est joué par Rahul Kohli (Sermons de minuit, La Chute de la maison Usher). Rahul donne véritablement vie au personnage d’Arjun à travers son interprétation éblouissante. Il a été un brillant collaborateur pour la narration de notre histoire et pour le héros de notre jeu. Il n’est également pas seul sur Carcosa, et nous vous dévoilerons bientôt plus de détails sur nos incroyables PNJ et sur l’histoire du jeu.

Le gameplay de SAROS, contrairement à celui de Returnal, dispose d’un système de ressources et de progression permanente, ce qui rend chaque mort utile. Dans SAROS, le monde change au rythme de vos morts et vous pourrez choisir et améliorer de façon permanente votre équipement, constitué d’armes et de pièces d’armure évolutives, afin de « revenir plus fort » et ainsi venir à bout des obstacles qui se dresseront en travers de votre route sur Carcosa.

Saros est prévu pour 2026 sur PlayStation 5.