Quand la soirée part en sucette, que l’ennui guette, le Dr. Doyobi envoie la SaturdayMan et son équipe pour remettre de l’ambiance !
Après une campagne Ulule couronnée de succès, dont nous vous faisions « l’appel à la participation » il y a deux ans déjà, le projet de reboot de SaturdayMan est enfin là. Son créateur et réalisateur, Samuel Buisseret, a condenser trois épisodes de la web-série en une seule vidéo.
SaturdayMan est de retour !
Pour ceux qui ont connu la version de 2012, cette nouvelle édition diffère beaucoup. Le côté Sentai est un peu mis de côté pour laisser place à plus de tendance 80’s. Reboot total, notre héros n’en ait pas encore un et devra tout apprendre.
Un casting extraordinaire
Côté casting on peut voir de nouvelles têtes qui n’étaient pas présente dans la version de 2012. On peut notamment voir Frédéric Molas (Joueur du Grenier), Fred Zolfanelli ou encore Amandine Tagliavini (Noob). Ils rejoignent donc la fine équipe de super héros et notre Marcus national.
Comme pour l’opus de 2012, le casting vocal a été complètement remanié avec une post-synchronisation qui regroupe une équipe de légende du doublage. On peut y retrouver Brigitte Lecordier (La voix de Gohan, Goku enfant dans Dragon Ball), Patrick Borg (La voix de Goku dans Dragon Ball Z et Angel dans Buffy contre les Vampires), Éric Legrand (Seiya dans Les chevaliers du Zodiaque et la voix du charismatique Végéta dans DBZ), Céline Monsarrat (La voix officielle de Julia Roberts, Bulma dans Dragon Ball et Dori dans Le Monde de Nemo), Philippe Ariotti (le génialissime doubleur de Freezer et Piccolo dans DBZ) ainsi que Vincent Ropion (La voix de Nicky Larson).
Ils sont désormais accompagné d’Emmanuel Curtil (La voix de Jim Carrey), Barbara Tissier (Princesse Sarah, Jessie dans Toy Story, et la voix officielle de Cameron Diaz), Patrick Poivey (La voix iconique de Bruce Willis), Christian Pelissier (Les Aventures de Tintin, Mulan), Aurélien Ringelheim (La voix de Sasha dans la saga Pokémon) et le grand Benoit Allemane (La voix du célèbre Morgan Freeman) qui s’occupe de la voix off.
Synopsis : La vie du jeune Saturnin bascule le jour où le Dr.Doyobi lui donne le pouvoir de se transformer en SaturdayMan. Avec l’aide des quatre Forces de la Nuit que sont Force Dance, Force Sex, Force Joke et Force Drunk, il devra contrecarrer les plans du vil Grand Sommeil qui veut que l’humanité toute entière s’endorme à 22h… Et ça, c’est mal !
Une véritable pépite
Cette édition 2017 de SaturdayMan est une pépite de culture Geek et de l’amour des 80’s/90’s. Félicitations à toute l’équipe et à nos amis qui y ont participé. On a vraiment hâte de découvrir la suite.