Après le succès des deux premières éditions, les séances BNP Paribas #CinéCulte reviennent cet automne dans 10 villes en France.

Pour cette nouvelle édition, le public est invité gratuitement à venir découvrir ou redécouvrir dix films culte, adaptations de grandes œuvres littéraires sur grand écran, remis à l’affiche du 18 au 22 novembre.

BNP Paribas, partenaire passionné du cinéma depuis plus de 100 ans, offrira au grand public 10 000 places de cinéma pour voir (ou revoir) ses films favoris via un jeu-concours gratuit ouvert à tous dès aujourd’hui sur le site welovecinema.bnpparibas.

À cette occasion, une avant-première du film « Leurs enfants après eux », réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma d’après le roman éponyme de Nicolas Mathieu, publié aux Editions Actes Sud, Prix Goncourt 2018, sera proposée au public le vendredi 22 novembre.

UNE SEMAINE DE CÉLÉBRATION DU CINÉMA

Pour vivre les émotions du grand écran et partager ensemble la magie du cinéma en salles, BNP Paribas lance pour la troisième année consécutive les séances BNP Paribas #CinéCulte. Les deux précédentes éditions avaient permis à 5 000 spectateurs de découvrir ou redécouvrir des grands films en salles le temps d’une soirée.
En 2024, l’événement prend une envergure nationale, faisant des séances BNP Paribas #CinéCulte un rendez-vous cinéma à ne pas manquer en France. Du 18 au 22 novembre 2024, 10 grandes villes françaises accueilleront au total 100 séances exceptionnelles : Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Reims et Rennes. Cette nouvelle édition propose une programmation de 10 films culte, tous adaptés d’œuvres incontournables dont l’origine littéraire de certains est parfois méconnue, révélant ainsi la richesse des récits qui ont inspiré ces classiques du grand écran.
Ces films seront projetés simultanément dans toutes les villes participantes, et 10 000 places seront offertes via un jeu-concours sur le site We Love Cinema de BNP Paribas.

UNE PROGRAMMATION QUI S’ANNONCE EXCEPTIONNELLE

Chaque jour de la semaine, les spectateurs pourront retrouver sur grand écran des films tirés de livres qui ont marqué l’histoire du cinéma comme «Gatsby le
Magnifique », « Le Nom de la Rose » ou encore « Le Journal de Bridget Jones », des sagas emblématiques telles que « Harry Potter à l’école des Sorciers »,
« Hunger Games » et « Le Parrain », et des films de science-fiction ou fantastiques comme « Blade Runner » et « Shutter Island ». Les amateurs de comédie ne seront pas en reste avec des projections des « Tontons Flingueurs » et le jeune public pourra profiter du film d’animation « Aladdin ».

Pour compléter cette programmation, une avant-première du film « Leurs enfants après eux », réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma, d’après le roman éponyme de Nicolas Mathieu, publié aux Editions Actes Sud, Prix Goncourt 2018, sera organisée au mk2 Bibliothèque le 22 novembre à 19H, en présence de l’équipe du film. Cette avant-première sera également proposée en simultané dans les autres salles de cinéma partenaires de cette édition.

COMMENT PARTICIPER AUX SÉANCES BNP PARIBAS #CINÉCULTE

Le jeu-concours est accessible à tous du 17 octobre au 22 novembre 2024 sur le site welovecinema.bnpparibas. Les gagnants, qui auront été tirés au sort, pourront remporter 2 places pour assister à la séance cinéma de leur choix. Rendez-vous dès maintenant sur We Love Cinema pour une expérience cinéma inoubliable avec les séances BNP Paribas #CinéCulte !

LES 100 SÉANCES SERONT RÉPARTIES SUR 10 SALLES DE CINÉMA À TRAVERS LA FRANCE

  • AIX EN PROVENCE – Le Cézanne
  • BORDEAUX – CGR Le Français
  • DIJON – Pathé Ciné Cap Vert
  • LILLE – UGC Ciné Cité Lille
  • LYON – Pathé Bellecour
  • MONTPELLIER – Pathé Comédie
  • NANTES – UGC Ciné Cité Atlantis
  • PARIS – Mk2 Quai de Loire, Mk2 Beaubourg, Mk2 Bibliothèque, Mk2 Odéon St-Germain
  • REIMS – Pathé Thillois
  • RENNES – Pathé Rennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.