SEGA Europe a annoncé que Virtua Racing et Wonder Boy : Monster Land rejoignent le catalogue des légendes de SEGA sur Nintendo Switch.

La collection SEGA AGES varie les plaisirs avec l’arrivée dans son catalogue de deux nouvelles légendes historiques de l’éditeur japonais : Virtua Racing et Wonder Boy : Monster Land sortiront en effet sur Nintendo Switch le 27 juin prochain !

Virtua Racing

Virtua Racing est toujours l’indémodable jeu de course débridé qui fait le bonheur des amateurs de sensation depuis 1992, mais il bénéficie aujourd’hui d’un framerate amélioré, une profondeur de vue largement augmentée, d’un système de matchmaking, de classements en ligne et d’une toute nouvelle mécanique de Replay qui n’existait pas il y a près de trente ans. Cette nouvelle version offre même un mode multijoueur local jusqu’à huit joueurs en simultané, permettant de revivre l’expérience sensationnelle des fiévreuses salles d’arcade de l’époque avec ses amis !

Prenez le contrôle d’une Formule 1 rutilante et mesurez vous aux meilleurs pilotes du monde dans cette première reproduction fidèle du titre arcade culte de SEGA. Entre le mode normal et ses courses en quatre ou cinq tours et le Grand Prix et ses vingt tours à boucler sans trembler, l’habileté comme l’endurance sont mises à rude épreuve. Il faudra évidemment penser à votre retour au stand pour éviter les pertes de performance au fil de la course, en tout cas si vous souhaitez être le premier à apercevoir le drapeau à damier !

Wonder Boy : Monster Land

Wonder Boy : Monster Land propose également de son côté un grand nombre de nouveautés comme le « Power Up New Game », un mode New Game Plus activable à tout moment qui permet de recommencer le jeu, après avoir perdu, en conservant l’équipement acquis lors de la partie précédente. Trois modes défis font également leur apparition (Sphinx et Monster Castle en time attack, Fire Ball en score attack), des classements en ligne, une fonction Replay et un mode « Money Hungry ». Ce dernier est basé sur un bug de la version arcade qui permettait aux joueurs d’augmenter la valeur des sacs d’or secrets en secouant le joystick d’avant en arrière. Le bug est toujours présent dans le jeu complet, mais se voit désactivé en « Money Hungry » pour rendre l’expérience de jeu encore plus relevée !

Le royaume de Wonder Land est redevenu paisible après la mort de son infâme roi. Mais la paix a rapidement été rompue par un dragon féroce cracheur de feu, qui a subitement pris le contrôle de Wonder Land avec sa cohorte de sbires sans foi ni loi, semant le chaos aux quatre coins du royaume. Wonder Boy est de nouveau le dernier espoir de son peuple ; il part donc dans une quête semée d’embuches pour débarrasser le pays de cet imposant envahisseur et de sa suite maléfique.

Virtua Racing et Wonder Boy : Monster Land seront disponibles individuellement sur l’eShop de la Nintendo Switch aux Etats-Unis et en Europe à partir du 27 juin prochain au prix de 6,99 €.