Ubisoft a annoncé le lancement de « Waves of Change », un événement caritatif dans le Skull and Bones: du 18 au 31 mars, lorsque les joueurs de Skull and Bones vaincront des adversaires du jeu, Ubisoft fera des dons en leur nom pour soutenir la préservation des écosystèmes sous-marins.

L’objectif d’Ubisoft est de collecter 300 000 € de dons d’ici la fin de l’événement. Sorti le 16 février, Skull and Bones est un jeu de rôle d’action coopératif pirate en monde ouvert qui permet aux joueurs d’embarquer pour un voyage à travers l’océan Indien pour réaliser leur fantasme de pirate.

Ubisoft s’associe à Oceana, la plus grande organisation internationale de défense dédiée exclusivement à la conservation des océans, dont la mission est de protéger et de restaurer nos océans, en menant des campagnes stratégiques ciblées qui aboutissent à des résultats mesurables pour les océans. Oceana s’appuie sur le droit, la science, l’activisme local, la défense et les communications stratégiques pour contribuer au changement de politique à travers le monde.

Pendant une période limitée de deux semaines, tous les joueurs, y compris ceux bénéficiant de la version d’essai gratuite, rejoindront automatiquement cet événement et affronteront les Tirailleurs, les Chasseurs de têtes et le célèbre Seigneur Pirate Philippe La Peste. Ubisoft contribuera à Oceana en proportion du nombre de défaites infligées à ces adversaires, tandis que la progression quotidienne vers l’objectif de don de 300 000 € sera surveillée et affichée sur une page web dédiée, permettant aux joueurs de suivre leurs contributions. Les participants recevront également des récompenses dans le jeu – le set Pioneer – en guise de remerciement pour leur implication.

En tant que membre fondateur de l’Alliance Playing for the Planet, une initiative soutenue par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), Ubisoft s’engage à agir en tant que l’une des principales entreprises de jeux vidéo au monde pour non seulement réduire son empreinte carbone, mais aussi éduquer et inspirer ses communautés mondiales à agir.

« Chez Ubisoft, nous sommes convaincus que nous pouvons exploiter le pouvoir des jeux pour sensibiliser et agir sur les questions environnementales. Avec « Waves of Change », nous sommes fiers de donner aux joueurs de Skull and Bones l’opportunité de soutenir le travail vital d’Oceana pour préserver nos océans », a déclaré Neven Dravinski, Senior Producer de Skull and Bones, Ubisoft Singapour. « En rassemblant notre communauté à travers le gameplay amusant qu’ils connaissent et aiment, nous pouvons contribuer à faire une différence pour une cause qui passionne notre équipe ».

« Les océans sont en danger en raison de menaces causées par l’homme telles que le changement climatique, la pollution plastique, la surpêche et la destruction des habitats », a déclaré Jon Frank, directeur des partenariats mondiaux avec les entreprises et les célébrités chez Oceana. « Heureusement, ils sont aussi résilients. Avec Ubisoft, nous espérons que ‘Waves of Change’ inspirera les gens à se joindre à Oceana et à nous aider à reconstruire des océans abondants et biodiversifiés. »

Mobiliser les communautés d’Ubisoft pour la planète à travers les jeux est l’un des piliers essentiels de l’engagement environnemental de l’entreprise, Play Green. Cela complète l’approche rigoureuse d’Ubisoft visant à réduire ses émissions de carbone et à contribuer à la neutralité carbone mondiale. Ubisoft a fixé un objectif scientifique en accord avec l’Accord de Paris pour aider à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C d’ici 2030, objectif validé par la Science-Based Target Initiative. L’entreprise s’est engagée à réduire de 42 % ses émissions absolues de GES des scopes 1 et 2 d’ici 2030 par rapport à une année de base de 2020 et à s’assurer que 67 % de ses fournisseurs par dépenses auront des objectifs basés sur la science d’ici 2026.

Skull and Bones est disponible cross-play et cross-progression sur PlayStation 5, Xbox Series X | S, et PC via Epic Games Store et Ubisoft Connect. Les joueurs peuvent également souscrire à Ubisoft+ sur PC et sur Amazon Luna. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.