Snap Inc. a annoncé sa nouvelle sélection de contenus « Snap Originals » créés exclusivement pour les abonnés de Snapchat.
Ces programmes premium inédits seront disponibles dans le monde entier via la page Discover, l’une des principales plateformes vidéo conçues pour les smartphones.
Cette nouvelle sélection « Snap Originals » sera disponible en mai 2019 avec différents thèmes : drames, comédies, docu-séries axées sur des personnages, témoignages vidéo et bien plus encore. A cette occasion, Snapchat a collaboré avec le fleuron des créateurs de l’industrie pour poser les bases du storytelling sur mobile. Parmi les partenaires: Bunim / Murray Productions, Dakota Pictures, New Form et Bazelevs, ainsi que des auteurs et producteurs de cinéma et de télévision.
Les nouveaux contenus sont :
- Two Sides – (New Form) – Cette série innovante raconte la rupture d’un jeune couple vue par les deux personnages simultanément. Cette série est prévue pour mai 2019.
- Commanders – (Dakota Pictures) – Dans cette comédie, deux adolescents rejetés de leur lycée, découvrent un code mystérieux caché dans un ordinateur retro qui peut changer la vie réelle. Ils décident alors d’utiliser ce nouveau pouvoir pour changer les choses. Leur vie lycéenne sera bouleversée. Rendez-vous en juin 2019.
- Untitled BuzzFeed Daily Show – (BuzzFeed) – L’émission quotidienne de BuzzFeed, diffusée l’après-midi propose aux abonnés de découvrir les dernières informations sur les célébrités, les spectacles, les événements et les moments les plus fous du web.
Rendez-vous au printemps 2019. - Sneakerheads – (Indigo Development and Entertainment Arts and EMJAG Productions) – Cette comédie suit les mésaventures de trois étudiants de première année, plongés dans le monde fou, véreux et changeant de la culture « sneakers » de Los Angeles. Rendez-vous en juin 2019.
- While Black – (Indigo Development and Entertainment Arts and Main Event Media) – L’auteur, cinéaste, artiste-interprète et éducateur, MK Asante, explore les problèmes sociaux à caractère raciste à travers des conversations franches. Documentaire prévu pour l’été 2019.
- Can’t Talk Now – (New Form) – Un feuilleton pour ados qui prend vie à travers les smartphones d’un groupe de lycéens de première année via leurs messages groupés, vidéos et réseaux sociaux. Rendez-vous en été 2019.
- Compton Dreams – (October Films) – On suit les aventures semées d’embuches de trois artistes émergents de Compton alors qu’ils s’efforcent de devenir les prochains grands noms du hip-hop. Docu-série lancé à l’été 2019.
- Denton’s Death Date – (Insurrection Media) – Dans cette comédie, tout le monde connaît la date exacte de sa mort. Denton Little, un adolescent du secondaire, doit décéder dans une semaine. Il commence alors à vivre pleinement sa vie quand une série d’événements étranges se produisent et qui pourraient être la clé pour éviter le pire. Basée sur le roman de Lance Rubin. Rendez-vous en septembre 2019.
- Stranded with Sam and Colby – (Bunim/Murray Productions) – Deux influenceurs filment depuis un lieu hanté : ce qui commence par un amusement prend rapidement une tournure terrifiante. Rendez-vous en automne 2019 pour ce docu série.
- Dead of Night – (Bazelevs in association with Hooked) – Armée seulement de son téléphone, une adolescente doit échapper à une ville en quarantaine pleine de zombies. Pour une immersion totale, cette série a été tournée en « Screenlife », c’est-à-dire d’un point de vue du smartphone. Basé sur une histoire écrite par Hooked.
Produite par Bazelevs en association avec Hooked. Rendez-vous en octobre en 2019.
Outre l’arrivée de ces nouveaux contenus « Snap Originals », Snap annonce également le renouvellement des « Snaps Originals » suivants : Endless Summer de Bunim / Murray Productions, Deep Creek de Woodman Park Productions, société du groupe All3Media America, et The Dead Girls Detective Agency de Indigo Development and Entertainment Arts, Insurrection Media et Keshet.
En janvier 2015, Snap a lancé Discover, un espace permettant aux Snapchatters d’accéder à du contenu premium d’un point de vue éditorial. Nativement intégré au cœur de la créativité de sa communauté et tirant partie de l’exceptionnelle Snapchat Camera, Discover a été pionnier en termes de format de Story et de vidéos en format vertical adoptés par la suite par les autres plateformes. Aujourd’hui, Discover met en avant des magazines mobiles (appelés Publisher Stories) et des émissions de plus d’une centaine de partenaires créatifs à travers le monde.
Snap a dévoilé sa première sélection de « Snap Originals » sérialisés en octobre 2018. Plus de 28 millions de téléspectateurs ont regardé la première saison d’Endless Summer, et plus de 40% des utilisateurs ayant terminé le premier épisode de The Dead Girls Detective Agency ont ensuite visionné la toute première saison.
Les Snap Originals sont disponibles sur la page Discover pour tous les utilisateurs de Snapchat à travers le monde. Chaque épisode dure en moyenne cinq minutes et les marques peuvent acheter des publicités au sein de ces émissions. À noter que le format publicitaire est de six secondes et ne peut pas être ignoré.