piccoma a annoncé que la bande-dessinée coréenne Solo Leveling est désormais disponible en intégralité dans son catalogue.
Ce phénomène est d’abord un roman écrit par Chugong et publié en 2016. Il a ensuite été adapté en smartoon en 2018 par l’artiste DUBU (Redice Studio). La qualité graphique de son œuvre a joué un rôle majeur dans la popularité de cette série, traduite en 9 langues et lues plus de quatorze milliards de fois à travers le monde.
Solo Leveling a déjà rassemblé un large public en France, où la version physique du smartoon, publiée par Kbooks, s’est écoulée à plus de quatre cent mille exemplaires. piccoma est convaincu qu’il ne s’agit là que du début du succès puisque la plateforme investit des efforts considérables autour de ce lancement avec une campagne de communication d’ampleur.
Mélangeant des éléments issus de la fantasy et du jeu vidéo, la série est à l’origine de l’essor de tout un genre dans le milieu de la bande dessinée coréenne. piccoma compte d’ailleurs d’autres titres qui ont suivi ses pas tel que SSS-Class Revival Hunter, l’un des grands succès de la plateforme.
LES ADAPTATIONS
Si le smartoon est complet avec 179 épisodes publiés, l’aventure ne s’arrête pas là. Une adaptation animée est déjà prévue pour 2023 sur la plateforme Crunchyroll. Netmarble travaille également sur un jeu vidéo.
Synopsis : Dans un monde apocalyptique où d’étranges portails remplis de monstres apparaissent partout, des élus appelés chasseurs possèdent des pouvoirs leur permettant de défendre le monde contre ces créatures. Sun Jinwoo est le plus faible d’entre eux, et risque sa vie à chaque mission. Quand il acquière soudainement la possibilité d’améliorer ses pouvoirs, sa vie prend une tournure radicalement différente.
LES AUTEURS :
Chu Gong
Chu Gong est un auteur sud-coréen qui s’est fait connaitre pour ses romans Solo Leveling, publiés en ligne sur Kakaopage.
DUBU
Jang Sungrak de son vrai nom était le dirigeant du studio coréen REDICE, à l’origine des illustrations de Space Dandy. Acclamé pour son trait dynamique et original, l’artiste a adapté en smartoon le roman Solo Leveling. Il est décédé le 23 juillet 2022.