Netflix a dévoilé une première bande annonce de Space Force, série attendue pour le 29 mai prochain sur le service de Streaming.

Pilote émérite rêvant de diriger l’Air Force, le général Mark R. Naird (Steve Carell) n’en revient pas quand on lui propose de prendre la tête de la nouvelle Space Force, la sixième branche des forces armées américaines. Sceptique mais dévoué, Mark emmène sa famille vivre sur une base militaire reculée du Colorado. Entouré d’une équipe haute en couleur composée de scientifiques et d' »hommes de l’espace », il est chargé par la Maison-Blanche d’envoyer de toute urgence des Américains sur la Lune (une fois n’est pas coutume) pour assurer la suprématie du pays dans l’espace.

Par les cocréateurs Steve Carell et Greg Daniels (The Office), SPACE FORCE est une comédie hilarante sur le monde du travail d’un nouveau genre où les enjeux prennent des dimensions démesurées, et où les ambitions planent tout aussi haut. La série met en vedette John Malkovich, Diana Silvers, Tawny Newsome et Ben Schwartz ainsi que Lisa Kudrow, Jimmy O. Yang, Noah Emmerich, Alex Sparrow et Don Lake. Howard Klein (The Office) assure la production exécutive pour 3 Arts Entertainement, tandis que Greg Daniels occupe le poste de showrunner.

STEVE CARELL : « L’histoire de Space Force est assez atypique. Netflix avait une ébauche d’idée en tête et pensait que ça donnerait une bonne série comique – ça avait fait rire tout le monde pendant une réunion. Cette idée, c’était celle d’une série sur les origines d’une Armée de l’Espace américaine fictive. C’est mon agent qui m’a parlé de l’idée et Netflix me l’a pitchée ensuite, puis je l’ai pitchée à Greg, et on a tous eu la même réaction. Il n’y avait pas encore de série, pas d’autre idée que le titre : Space Force. Netflix m’a juste demandé : « Est-ce que tu veux faire une série qui s’appellerait Space Force ? » et j’ai immédiatement répondu : « Oui, carrément. Ca a l’air génial !». J’ai ensuite appelé Greg et je lui ai dit « Hey, est-ce que tu veux faire une série qui s’appellerait Space Force ? » et il m’a dit « Oui, ça a l’air super. On le fait ! ». Ce n’était fondé sur rien d’autre que sur ce nom qui avait fait rigoler tout le monde. Donc on s’y est mis. »

GREG DANIELS : « Après ce coup de fil, on a réfléchi plusieurs fois chez Steve, pour définir qui serait son personnage et quelles pressions il subirait, voir ensemble ce que l’on voulait dire sur cette notion de militarisation de l’espace. On s’est rendu compte que cette histoire possédait un aspect quasi-mythologique qui fait écho aux meilleurs moments de l’Histoire américaine, ainsi qu’un fort potentiel visuel avec de très belles images. C’est un récit héroïque avec, aussi, un très fort potentiel satirique. En fait, quand le monde a compris qu’il y avait des richesses sur la lune, ça a provoqué une lutte pour coloniser l’espace. L’énorme contraste entre cette course au profit et les premiers jours plein d’espoir de la NASA, où ils étaient juste heureux de réussir à envoyer un homme sur la lune, nous semblait être un bon sujet de satire. »

STEVE CARELL : « Une fois qu’on tenait le concept de Space Force, Greg et moi nous sommes posés ensemble pour nous demander : « Bon, cette série, elle va ressembler à quoi ? De quoi va-t-elle parler ? ». On en est venus à cette idée de raconter la création de cette nouvelle force armée, l’Armée de l’espace, à travers l’histoire de la personne à qui on aurait confié son développement. C’est mon personnage, General Mark R. Naird, qui est enrôlé par l’armée pour mettre en place la Space Force. »

GREG DANIELS : « On a voulu s’assurer d’être respectueux, voire élogieux, des vertus militaires du personnage de Steve. On a fait appel à des conseillers scientifiques et astronautes. Notre conseiller militaire, Mark Vazquez, nous a vraiment transmis l’état d’esprit et l’attitude militaire. Steve et moi avons tous les deux des membres de notre famille qui sont militaires et on espère qu’ils vont aimer la série. »

Space Force avec Steve Carell, Lisa Kudrow, Jimmy O. Yang, Noah Emmerich, Alex Sparrow, Don Lake, John Malkovich, Diana Silvers, Tawny Newsome et Ben Schwartz est attendue pour le 29 mai prochain sur Netflix.