Kalypso Media et Realmforge Studios ont annoncé que Spacebase Startopia est désormais disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Spacebase Startopia est un jeu de simulation de gestion dans un univers dynamique et très souvent absurde, qui offre aux joueurs le mix parfait entre construction et gestion de bases spatiales, avec des phases de STR d’escarmouches.

En redonnant vie à un vrai classique du genre, le développeur Realmforge Studios trouve le parfait équilibre entre nostalgie et innovation, dans une version repensée de ce jeu de stratégie populaire. Votre mission est de gérer une base spatiale en forme de donut, peuplée d’aliens hauts en couleur, dirigés par un commandant infatigable : vous, humain !

Dans Spacebase Startopia, les joueurs façonneront leur propre petit espace dans l’univers, prêt à devenir une utopie galactique, bien entendu il faut que vos capacités de gestion soient à la hauteur de cette tâche. Avec trois modes de jeu différents et une variété de décisions à prendre concernant la gestion de votre base, sous l’étroite surveillance du VAL, l’I.A sournoise de la station. Prenez garde toutefois aux pirates de l’espace, qui feront de leur mieux pour ruiner vos plans !

Caractéristiques du jeu :

  • Une campagne solo avec 10 missions entièrement doublées.
  • Un mode bac à sable configurable individuellement.
  • Un mode multijoueur à la fois compétitif et coopératif capable d’accueillir jusqu’à quatre joueurs.
  • Construisez plus de 30 pièces à travers trois ponts totalement différents, pour offrir aux aliens en visite, absolument tout ce qu’ils désirent.
  • Gérez différentes races d’alien, chacune avec leurs propres désirs et besoins, qui peuvent parfois être en total contradiction les uns des autres.
  • Produisez et échangez des ressources pour faire votre profit, tout en menant à bien des missions sabotages contre vos concurrents.

Spacebase Startopia est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC, PlayStation 4 et Xbox One. La version Nintendo Switch sera disponible plus tard.