Proletariat a annoncé que Spellbreak, son battle royale avec des combats magiques, est désormais disponible sur l’Epic Games Store, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Spellbreak est le premier titre sur le marché a supporté le cross-play et à intégrer un système de cross-progression sur toutes les plateformes. Les joueurs pourront créer un compte Spellbreak et y accéder sur n’importe quelle plateforme pour maintenir leur progression dans le jeu, leurs personnalisations et leurs statistiques. Les joueurs pourront également utiliser leur compte pour trouver facilement des amis et créer des équipes multiplateformes.

« Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère dans les jeux multijoueur. L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour offrir l’un des tout premiers lancements cross-platform, cross-play et cross-progression », a déclaré Seth Sivak, PDG de Proletariat. « Le système de combat unique de Spellbreak et son gameplay novateur seront offerts à tous les joueurs afin qu’ils puissent jouer avec qui ils veulent, sur n’importe quelle plateforme et cela peu importe leur choix. »

Spellbreak est un jeu d’action multijoueur où les joueurs libèrent le battlemage qui sommeille en eux pour créer, armés de deux puissants gantelets, des combinaisons de sorts dévastatrices comme des tornades enflammées ou des nuages de gaz électriques afin de prendre le contrôle du champ de bataille. Dans les Hollow Lands, les joueurs peuvent explorer la carte pour bénéficier d’avantages stratégiques, mais aussi découvrir des coffres cachés qui contiennent des runes magiques conférant de nouvelles capacités, comme celle de voler, de se téléporter et de devenir invisible.

Spellbreak est disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.