CANAL+, Showmax et Empreinte Digitale ont annoncé que la série Sud-Africaine Spinners sera disponible dès juin prochain.
Synopsis : Ethan, 17 ans, vit dans un quartier pauvre du Cap en Afrique du Sud. En charge de son petit frère, il n’a pas d’autre choix que de faire le chauffeur pour Damien, le parrain d’un gang local. Vivant constamment sur le fil du rasoir, il découvre une possible porte de sortie avec le spinning, un sport automobile extrême où il pourrait mettre à profit ses talents de pilote. Mais la guerre des gangs qui se profile risque de compromettre ses espoirs.
Créée par Benjamin Hoffman et Joachim Landau, respectivement showrunner et producteur de la série, cette superproduction sud-africaine a été portée par une équipe de talents.
À l’écriture, ce sont six auteurs menés par deux principaux scénaristes Sean Steinberg et Matthew Jankes qui ont su retranscrire le parcours émouvant du jeune Ethan naviguant entre les mondes des gangs et du spinning. La réalisation a quant à elle été confiée au talentueux Jaco Bouwer, réalisateur plébiscité en Afrique du Sud qui a déjà à son palmarès des séries à succès.
Un travail magnifié par un casting d’exception. Car SPINNERS, c’est aussi le plaisir de retrouver des acteurs confirmés (Dillon Windvogel, Brendon Daniels), et surtout la fierté de révéler des talents comme Cantona James, jeune comédien dont la performance est aussi explosive que touchante
Première série africaine sélectionnée en compétition au festival CANNESERIES et trois prix remportés lors de la 1ère édition du festival Dakar Series.
Le spinning est un sport automobile qui s’est rapidement développé en Afrique du Sud, rassemblant depuis près de 30 ans des amateurs d’adrénaline venus des Townships, les quartiers périphériques des grandes villes du pays.
Cette discipline sportive est pratiquée par des conducteurs expérimentés avec des voitures qu’ils transforment pour les rendre plus performantes. Ils réalisent alors des cascades spectaculaires, époustouflantes et parfois même dangereuses. Alliant vitesse et chorégraphie, ce spectacle promet des sensations fortes !
Devenu un véritable phénomène culturel, le spinning est passé du statut d’activité illégale à celui de compétitions sportives règlementées dans tout le pays.