Home High-Tech Spotify, Deezer, YouTube… qui est le roi du Streaming Musical ?

Spotify, Deezer, YouTube… qui est le roi du Streaming Musical ?

1

L’été est là ! Curieux de connaitre LA plateforme de Streaming Musical la plus en vogue ? Let’s Go !

SEMrush, spécialiste du marketing digital, s’est intéressé aux plateformes musicales pour s’ambiancer à domicile ou sur la plage. Qu’il s’agisse des recherches Google.fr ou du trafic sur le site web, Deezer est le maître incontesté des plateformes de streaming musical auprès des internautes Français. Mais à l’échelle mondiale, Spotify domine.

Méthodologie : pour chaque mot-clé, SEMrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr (et les différents sites Google pour la partie « monde ») de mai 2019 à mai 2020. SEmrush a également compatibilisé le trafic des différentes plateformes de streaming musical.

Deezer, gagnant sur tous les plans auprès des internautes Français

Avec ou 1 165 000 recherches mensuelles sur Google.fr en moyenne entre mai 2019 et mai 2020, Deezer devance Spotify (829 760 recherches), Youtube Music (566 000 recherches) et Soundcloud (381 667 recherches). Les autres sites de streaming musical enregistrent moins de 60 000 recherches mensuelles en moyenne.

Côté trafic sur les sites web, c’est à nouveau Deezer qui remporte la battle avec 7 657 707 visiteurs mensuels en moyenne, mais d’une courte tête devant Spotify (7 483 088 visiteurs) et SoundCloud (7 360 072 visiteurs). Youtube Music (1 247 847 visiteurs) perd sa place sur le podium. Un dernier wagon, en dessous du million de visiteurs moyen, est composé des sites Napster (509 119), Qobuz (39 533), Amazon (33 933) et Tidal (27 650).

Deezer est également le roi du confinement en avril, mois qui a subit le confinement à 100%, avec les meilleurs statistiques recherches Google/Trafic (1 220 000/ 8 372 353), devant Spotify côté recherches sur Google.fr (1 000 000) et Soundcloud en termes de trafic (8 272 397).

Spotify, maitre du monde

Néanmoins, les vérités françaises ne sont pas celles du monde. A l’échelle mondiale, sur l’ensemble des sites Google, c’est Spotify qui remporte la guerre des plateformes musicales, tant que sur les recherches que sur le trafic global du site.

Avec ou 303 004 978 recherches mensuelles sur Google.com en moyenne entre mai 2019 et mai 2020, Spotify devance Soundcloud (233 644 995 recherches), Youtube Music (53 432 974 recherches) et… Deezer (25 755 525 recherches).

Côté trafic, Spotify domine encore largement les débats avec 24 316 667 visites mensuelles en moyenne entre mai 2019 et 2020, devant Soundcloud (13 600 000), Youtube Music (8 523 333) et Deezer (2 790 833).

Source : SEMrush

1 COMMENT

  1. Avec des généralités comme celle ci on pourrait dire qu’Amazon (Vidéo) est devant Netflix.
    Ces entreprises proposent des apps, il faudrait comparer les stores iOs et PlayStore pour rendre légitime cet article.

Comments are closed.

Quitter la version mobile