Ubisoft a annoncé Star Trek : Bridge Crew – The Next Generation, une extension inédite de Star Trek : Bridge Crew sur PlayStation VR, PlayStation 4, et PC.
Les joueurs pourront ainsi continuer leur voyage dans l’univers de Star Trek en prenant le commandement du vaisseau classe Galaxy U.S.S. Enterprise NCC-1701D de Star Trek : The Next Generation. Le pont de ce vaisseau iconique permettra aux joueurs de tester leurs aptitudes au combat face à la flotte invisible des Romuliens et aux terribles Borg dans le mode Voyages.
L’extension « The Next Generation » améliorera le mode Voyages et offrira deux nouveaux types de missions, Patrouille et Résistance. Le mode Patrouille donnera l’opportunité aux joueurs de se déplacer librement dans l’espace tout en faisant aléatoirement face à des confrontations et de nouveaux objectifs pour des aventures illimitées à bord de l’U.S.S Aegis, du légendaire U.S.S. Enterprise NCC-1701 ou encore de l’Entreprise-D. Dans le mode Résistance, les joueurs auront la chance d’affronter un ennemi bien connu des fans : Les Borg. Les joueurs devront échapper à un Cube Borg à leur poursuite et compléter une série d’objectifs avant de se mesurer aux Borg dans un affrontement final épique.
De plus, l’Entreprise-D offrira la possibilité d’endosser un nouveau rôle, aux commandes des Opérations, se concentrant sur le management de l’équipage. Le rôle « Opérations » consistera à planifier et assigner les bons PNJ aux différents endroits du vaisseau, chaque poste étant crucial pour la sécurité de l’équipage et le succès des différentes missions.
Star Trek : Bridge Crew – The Next Generation est attendu pour le 22 mai prochain sur PlayStation VR et PlayStation 4, avec ou sans casque VR, au prix public conseillé de 14,99 €. L’extension sera ensuite disponible sur PC le 21 juillet, en VR sur HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality ou sans VR pour l’ensemble des joueurs.