Découvrez toutes les annoncés films et séries de la Star Wars Celebration 2023 qui a lieu en ce moment même à Londres.

Les festivités Star Wars ont débuté vendredi dernier à Londres avec une cascade d’annonces concernant quelques-unes des productions les plus attendues de l’année – qu’il s’agisse de nouvelles séries originales Disney+, dont Star Wars: Ahsoka et Star Wars: Skeleton Crew, ou de longs-métrages comme Indiana Jones et le cadran de la destinée. Tout au long de la journée, les fans venus en nombre ont manifesté leur enthousiasme tandis que de nombreuses équipes de films ou de séries montaient sur scène pour donner des détails captivants sur les principales sorties à venir.

Séries

Andor

L’animateur Ali Plumb a donné le coup d’envoi de la première journée, qui se déroulait dans l’enceinte du centre des congrès ExCel, en accueillant Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, venue parler du succès d’Andor, la série originale Disney+. Elle était accompagnée de Tony Gilroy, réalisateur, créateur et directeur artistique de la série et des acteurs Diego Luna, Adria Arjona, Kyle Soller, Denise Gough, Genevieve O’Reilly, Andy Serkis, Muhannad Bahair et Joplin Sibtain, et du droïde B2EMO. Les fans ont eu droit à un aperçu exclusif de la deuxième (et dernière) saison, actuellement en tournage, dans laquelle Cassian Andor tente d’organiser la résistance naissante. Kathleen Kennedy, Tony Gilroy, Sanne Wohlenberg, Diego Luna et Luke Hull sont les producteurs délégués de cette nouvelle saison, qui sera diffusée exclusivement sur Disney+.

The Acolyte

Leslye Headland, créatrice et directeur artistique de Star Wars: The Acolyte, est ensuite montée sur scène, escortée par Kelnacca (Joonas Suotamo), un Jedi Wookiee, et par quelques-unes des stars de ce nouveau thriller, Amandla Stenberg, Lee Jung-jae, Manny Jacinto, Dafne Keen, Charlie Barnett, Jodie Turner-Smith, Rebecca Henderson et Dean-Charles Chapman. The Acolyte plongera les téléspectateurs au cœur d’une intrigue riche en sombres secrets et en puissances obscures, dans les derniers jours de la Haute République. Une ex-padawan retrouve son maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes mais découvre que les forces auxquelles ils doivent se confronter sont mille fois plus redoutables qu’ils les auraient imaginées.

Leslye Headland a montré un extrait de la série, actuellement en tournage, dans laquelle jouent également Carrie-Anne Moss et Margarita Levieva. Kathleen Kennedy, Leslye Headland, Simon Emanuel, Jeff F. King et Jason Micallef en sont les producteurs délégués, et Rayne Roberts et Damian Anderson, les producteurs. The Acolyte sera diffusé exclusivement sur Disney+ en 2024.

The Mandalorian

Kathleen Kennedy a enchaîné avec The Mandalorian, dont les producteurs délégués, Jon Favreau, Dave Filoni et Rick Famuyiwa, ont discuté de la troisième saison. Après un message vidéo de la star de la série, Pedro Pascal, les fans ont eu droit à un extrait de l’épisode de la semaine prochaine. Giancarlo Esposito, Katee Sackhoff, Carl Weathers et Emily Swallow sont alors montés sur scène pour annoncer une projection surprise de l’épisode entier pour les personnes présentes, plus tard dans la soirée.

Dans la 3e saison, Din Djarin (Pedro Pascal), ex-chasseur de primes solitaire, a retrouvé Grogu, à une époque où la Nouvelle République tente de prendre ses distances avec le passé peu glorieux de la galaxie. En chemin, le Mandalorien et Grogu croisent d’anciens alliés et se font de nouveaux ennemis. Rick Famuyiwa, Rachel Morrison, Lee Isaac Chung, Carl Weathers, Peter Ramsey et Bryce Dallas Howard sont les réalisateurs de cette série écrite et produite par Jon Favreau, aux côtés de Dave Filoni, Rick Famuyiwa, Kathleen Kennedy, Colin Wilson, Karen Gilchrist et Carrie Beck.

Skeleton Crew

Jude Law, l’une des stars de Skeleton Crew, est ensuite venu présenter Ravi Cabot-Conyers, Kyriana Kratter et Robert Timothy Smith, les jeunes acteurs de cette nouvelle production originale pour Disney+, actuellement en tournage (Ryan Kiera Armstrong, également au générique, avait eu un empêchement). Ils ont parlé de la série, de leurs personnages et ont projeté un extrait exclusif. Skeleton Crew raconte les aventures de quatre enfants qui font une découverte mystérieuse sur leur planète natale, sur laquelle ils pensaient être en sécurité, avant de se perdre dans une galaxie aussi mystérieuse que dangereuse. Leur plus grand défi sera de retrouver leur chemin, ponctué de rencontres avec des amis et des ennemis insoupçonnés.

Jude Law, Ravi Cabot-Conyers, Ryan Kiera Armstrong, Kyriana Kratter, Robert Timothy Smith, Tunde Adebimpe et Kerry Condon sont à l’affiche de cette série produite par John Bartnicki et Susan McNamara, et dont Jon Watts et Christopher Ford sont les directeurs artistiques et les producteurs délégués, aux côtés de Jon Favreau, Dave Filoni, Kathleen Kennedy, Colin Wilson, Karen Gilchrist et Carrie Beck. Les réalisateurs sont Jon Watts, Christopher Ford, David Lowery, Daniel Kwan, Daniel Scheinert, Jake Schreier, Bryce Dallas Howard et Lee Isaac Chung. Skeleton Crew sera diffusée cette année, exclusivement sur Disney+.

Ahsoka

Jon Favreau et Dave Filoni ont aussi parlé d’Ahsoka, une autre série Star Wars très attendue, et confirmé qu’elle sortirait sur Disney+ au mois d’août. Située après la chute de l’Empire, elle raconte les aventures de l’ex-chevalier Jedi Ahsoka Tano, qui enquête sur un nouveau danger menaçant toute une galaxie. Rosario Dawson, qui tient le rôle principal, est montée sur scène pour montrer une première affiche de la série, bientôt rejointe par Natasha Liu Bordizzo (l’interprète de Sabine Wren) et Mary Elizabeth Winstead, qui a annoncé qu’elle incarnera Hera Syndulla. La présentation s’est terminée par une nouvelle bande-annonce de cette série écrite Dave Filoni, dont il est également l’un des producteurs délégués, aux côtés de Jon Favreau, Kathleen Kennedy, Colin Wilson, Carrie Beck et Karen Gilchrist.

Cinéma

Après les séries, le cinéma. Kathleen Kennedy a rendu hommage à l’extraordinaire travail de Neal Scanlan, superviseur oscarisé des créatures et des maquillages spéciaux de la saga, dont plusieurs dizaines de créations sont montées sur scène.

3 nouveaux films Star Wars

La productrice a ensuite annoncé trois nouveaux films Star Wars, dans trois temporalités différentes. Le premier, celui de James Mangold, plongera les spectateurs dans un passé lointain, pour raconter l’histoire du premier Jedi à avoir exploité la Force à des fins libératrices à une époque chaotique où régnait l’oppression.

Le second, mis en scène par Dave Filoni, montrera l’escalade du conflit entre l’Imperial Remnant et la jeune République. Jon Favreau et Dave Filoni seront les producteurs délégués de ce film à grand spectacle qui fera le lien entre différentes intrigues de la saga originale.

Enfin, l’histoire du troisième projet se déroulera quinze ans après la conclusion de la saga Skywalker. Sharmeen Obaid Chinoy, qui réalisera ce film sur la reconstitution du Nouvel Ordre Jedi et des forces qui s’y opposent, a accueilli Daisy Ridley sur scène, qui a confirmé, pour le plus grand plaisir des fans, qu’elle incarnerait de nouveau Rey à cette occasion.

Indiana Jones et le cadran de la destinée

Cerise sur le gâteau, les acteurs et producteurs d’Indiana Jones et le cadran de la destinée ont ébloui la foule avec une bande-annonce inédite, une longue discussion autour du film, et une nouvelle affiche. Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen ont rejoint James Mangold, réalisateur et coscénariste du film, et Kathleen Kennedy. Le Dr Jones lui-même, l’inimitable Harrison Ford, a envoyé un message vidéo. Cette production Lucasfilm, dernier volet de la saga pour l’acteur légendaire, sera présentée au Festival de Cannes le 18 mai, avant sa sortie en salle, le 28 juin.

Steven Spielberg et George Lucas sont les producteurs délégués de ce film produit par Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel. Harrison Ford y est entouré de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Antonio Banderas (Douleur et gloire), John Rhys-Davies (Les Aventuriers de l’Arche perdue), Toby Jones (Jurassic World: Fallen Kingdom), Boyd Holbrook (Logan), Ethann Isidore (Mortel) et Mads Mikkelsen (Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore). John Williams, qui a signé la bande originale de chacun des films de la saga depuis le tout premier, Les Aventuriers de l’Arche perdue, en 1981, est de nouveau de la partie.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.