Starwars.com a annoncé que l’acteur Donald Glover incarnera le jeune Lando Calrissian dans le spin-off Star Wars centré sur la jeunesse de Han Solo.
Donald Glover sera le jeune Lando Calrissian dans le prochain spin-off Star Wars
Alors que l’on a pu en apprendre un peu plus sur Lando Calrissian dans la série Star Wars Rebels, on apprend aujourd’hui que Disney et Lucasfilm ont enfin trouvé l’acteur qui prêtera ses traits au célèbre contrebandier. C’est donc Donald Glover, 33 ans, qui a décroché le rôle autrefois interprété par Billy Dee Williams. Il rejoint donc Alden Ehrenreich qui incarnera Han Solo.
On a pu découvrir Glover l’an dernier dans l’excellent Seul sur Mars aux côtés de Matt Damon, et même ses talents de doubleur car l’acteur prêtait sa voix à Miles Morales alias Spider-Man dans la série Disney XD Ultimate Spider-Man. Nous pourrons bientôt le voir sur grand écran dans le futur Spider-Man: Homecoming.
Flashback sur Lando Calrissian : Vieil ami de Han Solo, il est le précédent propriétaire du Faucon millenium, qu’il a perdu au profit de son ami lors d’une partie de sabacc, dont Lando est un habitué. Il est devenu administrateur de la cité des Nuages, une colonie minière qui extrait et commercialise du gaz de Tibana sur la planète Bespin. Soumis au chantage par Dark Vador, il contribue à piéger Han Solo et la Princesse Leia en échange d’une promesse de l’Empire de ne pas s’occuper de ses affaires plus ou moins légales. Comprenant, un peu tard, à quel point il a été dupé par Vador, il aide Leia à s’échapper et rejoint l’Alliance rebelle.
Il est alors nommé leader Or, soit le commandant en chef des escadrons de chasseurs, et prend les commandes du Faucon Millenium lors de l’offensive contre la seconde Étoile de la Mort. Après une longue et terrible bataille contre la flotte impériale largement supérieure en nombre, Lando parvient à pénétrer la station de combat et à détruire le «cœur» de celle-ci. Cette action entraîne l’explosion de la station et assure la victoire de l’Alliance rebelle. Lando parvient à se sortir in extremis de l’Étoile de la mort avant l’explosion finale.
Le spin-off Star Wars sur Han Solo réalisé par Phil Lord et Chris Miller avec Alden Ehrenreich et Donald Glover, est prévu au cinéma pour 2018.
Source : Starwars.com