Lucasfilm a annoncé que Star Wars, épisode I : La Menace fantôme sera de retour au cinéma le 4 mai prochain (Star Wars Day) pour fêter ses 25 ans.
Star Wars, épisode I : La Menace fantôme… déjà 25 ans !
Les festivités liées à la Journée mondiale Star Wars sont déjà en marche puisque le 4 mai prochain (“May the 4th Be With You”) Lucasfilm célèbrera le 25ème anniversaire de STAR WARS : LA MENACE FANTOME par un retour du film au cinéma sur plus de 250 écrans partout en France. Pour découvrir ou redécouvrir avant tout le monde l’épisode 1 d’une des sagas les plus emblématiques, il est dès aujourd’hui possible de réserver sa place en se rendant sur les sites internet, les applications mobiles ou aux caisses des cinémas participants.
Synopis : Après avoir sauvé la jeune reine Amidala de l’invasion imminente de la planète Naboo, le Padawan Obi-Wan Kenobi et son maître Jedi Qui-Gon Jinn arrivent sur Tatooine. Ils y découvrent le jeune esclave Anakin, neuf ans, et remarquent que la Force est déjà puissante en lui. Lorsque l’enfant remporte une course de Podracer et gagne ainsi sa liberté, il quitte sa mère et son foyer pour être formé en tant que Jedi. De retour sur Naboo désormais en proie à l’envahissement, Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn affrontent un ennemi mortel nommé Dark Maul. C’est à ce moment qu’ils réalisent que cette agression n’est que la première étape d’un sinistre plan échafaudé par d’anciennes forces des ténèbres connues sous le nom de Sith…
Marathon Star Wars
De plus, le même jour, les cinémas KINEPOLIS LOMME à Lille, CGR BLAGNAC à Toulouse, CGR 2 LIONS à Tours, PATHÉ BELLECOUR à Lyon, PATHÉ PLAN-DE-CAMPAGNE à Marseille, PATHÉ RENNES à Rennes, UGC CINÉ CITÉ à BORDEAUX et UGC CINÉ CITÉ à Strasbourg entreprendront un véritable marathon de près de 24 heures au cours duquel sera proposée l’intégralité des 9 films qui composent la saga Skywalker. Une première en France dans l’histoire de Star Wars, et une programmation parmi les plus demandées parmi les fans de toutes les générations ! Là également, ces marathons font l’objet de préventes. A noter que LE GRAND REX à Paris organisera cet événement en amont, dès le 1er mai.