Le tournage de Rogue One: A Star Wars Story a débuté depuis quelques temps déjà et les infos arrivent au compte-goutte. Il faut dire que Lucasfilm protège bien son bébé. Par ailleurs, on en apprend un peu plus sur le personnage de Mads Mikkelsen.
L’acteur s’est récemment montré au Fan Expo Canada de Toronto à des séances de dédicaces. Il y a signé autographes au nom de Galen. De là, les spéculations vont bon-train en sachant qu’un des personnages de l’univers étendu de Star Wars se nomme Galen Marek.
So Mads Mikkelsen just signed my Star Wars poster and wrote the name of his character in movie @RebelForceRadio pic.twitter.com/uV1MKjhgvd
— J.J. Good (@loafandjug) 4 Septembre 2015
Galen Marek est le nom de celui que l’on connait plus sous le pseudonyme de Starkiller, héro du célèbre jeu vidéo Star Wars: Le Pouvoir de la Force (NDLR : Starkiller est un hommage au nom de Luke Skywalker dans le scénario initial de l’épisode IV). Galen Marek alias Starkiller est, dans le jeu, l’apprenti secret de Dark Vador qui se retourne contre son maître en rejoignant les rebelles. C’est l’acteur Sam Witwer, que l’on a pu voir dans Smallville ou encore l’excellente série Being Human, qui prêtait ses traits au personnage.
Rogue One se passant entre l’épisode III et IV, il se peut que le personnage soit bien Starkiller. Le personnage étant très apprécié des fans qui aimeraient un troisième opus à la saga Le Pouvoir de la Force qui a été abandonné après un second épisode controversé.
Rogue One: A Star Wars Story est prévu au cinéma pour le 16 décembre 2016.