Home Jeux Vidéo Starship Troopers: Extermination – Faut-il continuer le combat ?

Starship Troopers: Extermination – Faut-il continuer le combat ?

0

La saga Starship Troopers aura marquer toutes une génération, entre l’excellent film et les quelques bon jeux sortie depuis, chasser le parasites est toujours d’actualité et toujours aussi fun, mais à quel prix ? vous voulez en savoir plus !

Starship Troopers, ce bon vieux film sorti en 1997, qui raconte la guerre entre les humains et les parasites, c’est sale bestioles qui ont décider de détruire la planète terre avec des astéroïdes. Voila en gros le pitch du film à l’époque et donc qui dit film qui à su de démarquer dit jeux-vidéo par la suite, en 2005 un premier jeu Starship troopers voyait le jours sur PC, il reprenait des scènes et des éléments des deux premier film et permettait de revivre des moments cool des films tout en perméttant au joueurs de décimer plein de parasites sur son écran.

Le jeu Starship Troopers Extermination ce veut d’être l’héritier du jeu de 2005 tout en proposant un contenu différent, ici terminer d’être tout seul, le jeu ce veut coopératif jusqu’à 16 joueurs quelque sois la plateforme (merci le crossplateform). Dans extermination vous devrez donc remplir plusieurs petits objectifs pour pouvoir finir votre mission. Le jeu à des bonnes choses et des choses beaucoup moins bonne à proposer, le fait d’être multijoueur est clairement le point fort du jeu car on peut donc créer avec ses amis son commando d’exterminateur de parasites et ceux jusqu’à 16 joueurs dans la même escouade et ayant chacune sa spécialité grâce au systèmes de classes et d’amélioration qui est mis en place. Cela donne donc des batailles plutôt cool durant la mission, le second point qui est trs sympathique, est le fait que les cadavres de parasites sont persistant, cela veux donc dire qu’ils ne disparaissent pas quand vous les avez massacrés et cela donne un petit plus durant les grosses batailles.

Il y’a cependant aussi pas mal de soucis avec le jeux, le premier est celui qui saute au yeux directement et le plus flagrant : les graphismes. Graphiquement le jeu est loin des standards de 2024, surtout quand on regarde les jeux du même style qui sont sorti avant comme Warhammer 40 000 et surtout l’excellent Helldivers 2 qui à mis une petite gifle à tout le monde au moment de sa sortie. Le jeux souffre aussi de pas mal de bug, mais c’est surtout visuellement que la déception peu être ressentie, les décors sont plutôt fade, sans ambiances, les cavernes sont vraiment juste des tunnels ou ils faut tous tué pour sortir et on à l’impression que de nuit certaines textures ressembles plus à des image en jpeg que à autres choses.

Même si visuellement le titre n’est pas forcément flatteur, le jeu reste quand même fun à faire à plusieurs. Vous pourrez donc aller détruire du parasites entre potes et cela jusqu’à 16 dans la même escouade. Le jeu n’est pas forcément facile, les parasites même en solo font quand même assez mal et on peut vite être submerger par une vague de c’est sale bestiole. Les missions sont assez diverses et varié pour proposer de bon moment de rigolade à plusieurs. Les missions ont toutes une phases finale qui fera plaisir à beaucoup de monde ou vous devez protéger le CICA en construisant avec les ressources que vous aurez récupérés, et toute les défenses possibles disponible pour vous protégé de l’assaut finale des parasites et débloquer l’extraction de la planète qui se fera dans un temps imparti pour rejoindre les vaisseau tout en essayant d’exterminer les parasites qui tenteront de vous empêcher de partir.

Pour conclure, Starship Troopers Extermination n’est peut être pas le meilleur jeu de cet fin d’année 2024, mais il proposera une bonne dose de nostalgie et de fun à tous ceux qui ont aimer les films et autres jeu de la sage Starship Troopers. Si les bugs et autres petits soucis sont corriger assez rapidement, le jeu pourra devenir une vrai petite bombe. Les missions sont assez équilibré et proposeront des défis parfois corsés a ceux qui aime les défis. Le fait de pouvoir jouer jusqu’à 16 amis est vraiment un des point forts, vous pourrez personnaliser votre marines pour partir à la guerre contre les parasites et sortir victorieux de cette guerre.

Starship Troopers: Extermination est disponible en édition numérique sur Playstation 5, Xbox Series X PC via Steam.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fournie par l’éditeur
Les Plus Les Moins
Coop jusqu’à 16 joueurs Beaucoup de bug
Univers Starship troopers Graphiquement en retard
John rico le vrai est présent
Les corps persistants après les batailles
REVIEW OVERVIEW
Histoire
Graphisme
Coopération
Difficulté
Previous articleBorderlands : une date de sortie pour les éditions Blu-Ray, DVD et VOD
Next articleTOP des Ventes de Jeux Vidéo – semaine 42 / 2024
starship-troopers-extermination-faut-il-continuer-le-combatStarship Troopers Extermination n'est peut être pas le meilleur jeu de cet fin d'année 2024, mais il proposera une bonne dose de nostalgie et de fun à tous ceux qui ont aimer les films et autres jeu de la sage Starship Troopers. Si les bugs et autres petits soucis sont corriger assez rapidement, le jeu pourra devenir une vrai petite bombe. Les missions sont assez équilibré et proposeront des défis parfois corsés a ceux qui aime les défis. Le fait de pouvoir jouer jusqu'à 16 amis est vraiment un des point forts, vous pourrez personnaliser votre marines pour partir à la guerre contre les parasites et sortir victorieux de cette guerre.

Quitter la version mobile