Square Enix a annoncé que sa campagne caritative a permis de récolter plus de 2,4 millions de dollars à destination d’associations caritatives.
Celles-ci travaillent dans le but de répondre à divers besoins, que ce soit l’insécurité alimentaire, l’aide aux sans-abris ou la lutte contre la précarité numérique. Parmi les opérations mises en œuvre, Square Enix a notamment proposé les bundles « Stay Home & Play », des offres regroupant des jeux issus du catalogue de l’éditeur et dont l’intégralité des recettes sera reversée à des organisations caritatives. L’accueil réservé par la communauté a été extrêmement positif et bénéficiera à des centaines de milliers de gens en Europe et en Amérique du Nord.
« Nous sommes honorés par le soutien enthousiaste que les joueurs ont montré pour notre campagne Stay Home & Play », déclare Phil Rogers, PDG de Square Enix Europe et Amériques. « Pendant cette période où le maintien des distances sociales était nécessaire pour la sécurité de tous, cette campagne a été un moyen pour des millions de joueurs d’être ensemble et de réunir des fonds plus que nécessaires afin de soutenir les gens dans le besoin au sein de nos communautés. En tant qu’entreprise internationale, nous sommes fiers non seulement d’avoir pu aider nos joueurs à faire preuve de générosité, mais également d’avoir un impact positif à travers le monde pendant ces temps troublés ».
Voici la liste des organisations caritatives qui recevront un don de la part des studios et des bureaux de Square Enix en Europe et en Amérique du Nord : Square Enix Paris (Emmaus Connect), Square Enix London (The Trussell Trust, The Big Issue), Square Enix Hamburg (Hamburger Tafel), Crystal Dynamics « Foster City » (Second Harvest of Silicon Valley), Crystal Dynamics « Seattle » (Northwest Harvest), Eidos Montreal & Square Enix Montreal (Food Banks of Quebec, Banque Alimentaires du Quebec, Centraide du Grand Montreal, Dans La Rue, Auberges du Coeur, Ligue des Droits et Liberté, L’Arret Source, Grand Frères et Grandes Sœurs, Mission Michael’s, La Rue des Femmes, Centraide Estrie).