Nacon a annoncé que la bêta de Steelrising est désormais disponible pour les joueurs ayant précommandé le jeu.

La bêta propose les deux premiers niveaux : Saint Cloud et Les Invalides. Les joueurs peuvent essayer différents builds, tester plusieurs armes et trouver leur style de jeu préféré dans ces deux niveaux, rejouables à volonté.

Les joueurs vont découvrir un Paris du 18ème siècle recréé par l’équipe de Spiders avec notamment l’Hôtel des Invalides ou le Château de Saint Cloud. Pour découvrir le reste de Paris, il faudra attendre la sortie le 8 septembre mais quelques-uns des monuments parisiens représentés dans le jeu sont dévoilés dans le nouveau trailer « Recréer Paris ».

Inspiré par de nombreuses sources historiques, le studio Spiders a reproduit certains monuments emblématiques de la capitale parisienne tel que le Louvre, la Cathédrale Notre-Dame de Paris ou les Invalides mais également plusieurs monuments aujourd’hui disparus comme le Grand Chatelet, le Pont au Change ou la fameuse Bastille.

1789 est l’année de la prise de la Bastille et le début de la chute de la monarchie. Steelrising met en scène une version alternative de l’Histoire : et si le roi Louis XVI, passionné d’horlogerie, avait fait concevoir une armée d’automates capable de mater cette insurrection ? Puissante et cruelle, cette armée n’épargne personne et punit violemment les rebelles. Paris est à feu et à sang : hommes, femmes et enfants sont systématiquement massacrés.

Aegis, autrefois automate dédié à la danse pour le plaisir de la Cour, est désormais une guerrière, garde du corps de Marie-Antoinette. Mandatée par celle-ci, Aegis doit se frayer un chemin dans un Paris où les machines sèment la terreur. Chaque combat contre les ennemis mécaniques est un défi où l’habileté du joueur sera mise à rude épreuve : tel est le prix à payer pour qui veut changer le cours de l’Histoire.

Steelrising est attendu pour le 8 septembre prochain sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S.