Capcom a dévoilé une bande annonce à l’occasion de l’arrivée prochain de Cody au roster du fighting game Street Fighter V: Arcade Edition.
Après Falke, c’est au tour de Cody Travers de rejoindre le roster du Fighting Game de Capcom. Venant tout droit de la licence Final Fight, et apparu pour la première fois dans la série Street Fighter dans l’épisode Alpha 3, notre héros sera disponible le 26 juin prochain.
Véritable bagarreur, Cody a été jeté en prison à plusieurs reprises après avoir causé des ravages dans les rues de Metro City. Dans Street Fighter V: Arcade Edition, Mike Haggar gracie Cody de ses crimes passés ? Rentré dans le rang (ou presque…), ce devient le nouveau maire de la ville. Bien qu’il se plaigne constamment, Cody nourrit secrètement un véritable attrait pour son nouveau rôle. Cela ne l’empêche cependant pas de résoudre souvent les problèmes à coups de poings, de couteaux ou de tuyaux…..
Les mouvements de Cody dans Street Fighter V: Arcade Edition sont semblables à ses prestations précédentes mais modifiés pour s’adapter à son nouveau style. Lorsqu’il n’est pas en V-Trigger, Cody ne peut plus lancer des pierres ou déchaîner son Criminal Upper. Il possède maintenant le Tornado Sweep, qui lui permet d’envoyer une rafale de vent tourbillonnante similaire à une boule de feu traditionnelle. Cody réalise, en revanche, toujours le Ruffian Kick et le Zonk Knuckle.
V-Skill – Double Kick
Cody saute à la verticale et exécute un coup de pied aérien de chaque côté. Le Double Kick peut être très efficace comme anti-air et dans certaines situations, peut aussi terminer un combo.
V-Trigger I – Side Arm
Dans ce V-Trigger qui requiert deux blocs, Cody s’arme de son fameux couteau. Sa portée et sa capacité de parade augmentent. Il peut le lancer (HP+HK) directement sur l’adversaire ou vers le haut pour l’utiliser comme anti-air. Tant que le V-Trigger est actif, il peut sortir à nouveau son couteau.
Il peut aussi lancer son Rapid Fire Special, une volée de coups de couteau très efficace en fin de combo. Même après la fin du V-Trigger, s’il tient toujours sa lame, Cody pourra encore s’en servir jusqu’à ce qu’il le lance sur son ennemi.
V-Trigger II – Dirty Coach
Dans ce V-Trigger à deux blocs, Cody choisit cette fois-ci de s’armer d’un tuyau. Sa portée en devient forcément largement augmentée et il gagne Gentle Swing en rappuyant sur HP+HK (aussi utilisable en version anti-air).
Il retrouve aussi l’usage de ses pierres ramassées au sol, qu’il pourra maintenant utiliser comme projectile frappé avec le tuyau, comme si c’était une batte de base-ball. Ces attaques peuvent s’effectuer en ligne droite ou en cloche.
Le tuyau peut être conservé après la fin du V-Trigger II, jusqu’à ce que Cody frappe son adversaire avec, même en garde.
Critical Art – Criminal Punisher
Cody libère une tornade dévastatrice qui rappelle le Criminal Upper qu’il utilisait dans les épisodes précédents.
Dès le 26 juin 2018, Cody pourra être débloqué grâce à de la Fight Money accumulée tout au long du jeu. Les six personnages de la Saison 3 de Street Fighter V peuvent aussi être achetés grâce au Season 3 Character Pass qui permettra de débloquer instantanément Sakura, Blanka, Falke et Cody puis prochainement les deux autres combattants. Le season pass donne aussi accès au Costume de Combat de Cody.
Street Fighter V: Arcade Edition est disponible sur PlayStation 4 et PC.