Capcom a diffusé une nouvelle bande annonce dévoilant la date de l’arrivée de Mai Shiranui au roster de Street Fighter 6.

Il est temps d’accueillir comme il se doit l’agile et percutante ninja préférée des amateurs de jeux de combat ! Mai Shiranui, la Kunoichi de SNK, rejoindra le roster de Street Fighter 6 le 5 février 2025.

Deuxième personnage invité dans l’histoire de Street Fighter après Terry il y a quelques mois, Mai donnera aux joueurs de multiples raisons de s’enthousiasmer pour son style unique inspiré d’une variété de classiques de SNK mais intégrant bien évidemment les mécaniques modernes de Street Fighter 6. Les joueurs pourront faire monter la température avec Mai dans les trois modes de jeu (Fighting Ground, Battle Hub et World Tour où elle fera office de nouveau Maître de combat).

L’éblouissante Mai possède deux Costumes. Le Costume 1 rappelle son style classique dans la série historique Fatal Fury de SNK, tandis que Le Costume 2 évoquera son nouveau look dans le prochain Fatal Fury: City of the Wolves. Ce dernier peut être obtenu grâce aux Fighter coins ou en maximisant ses liens avec elle dans le mode World Tour.

Comme on peut le voir dans le trailer. Mai utilise une variété de techniques familières ou inédites pendant les matchs pour contrôler ses adversaires avec des projectiles enflammés, des coups de pied plongeants et bien plus encore. Quelques exemples :

  • Kachousen : Mai lance son éventail comme une boule de feu. Lorsqu’il est utilisé normalement, l’éventail perd face aux autres projectiles et les coups de l’adversaire peuvent le faire tomber. Mais lorsque le joueur maintient le bouton enfoncé, ils ne peuvent plus être neutralisés par les coups. De plus, si l’éventail touche un adversaire, il retombera sur lui pour le frapper à nouveau.
  • Ryuuenbu : Mai tourne sur elle-même et créé un feu ardent devant elle, à utiliser en combo ou pour contrôler l’espace.
  • Hissatsu Shinobi Bachi : Mai effectue une roue et vole vers les adversaires pour leur donner un coup de coude. La version OD envoie Mai dans les airs pour enchaîner sur l’attaque ou surprendre les adversaires en contrebas.
  • Hishou Ryuuenjin : le « Dragon Punch » de Mai, qui fonctionne comme un anti-air efficace en délivrant un coup de pied aérien baigné de flammes vers le haut.
  • Kagerou no Mai : le super art de niveau 1 de Mai, qui met le feu aux alentours immédiats, ce qui peut être utile comme mouvement anti-air ou terminer un combo. Ce coup permet également à Mai d’obtenir cinq stocks de flammes qui confèrent des propriétés spéciales à tous ses coups spéciaux et à ses super-arts de niveau 1 et 2.
  • Chou Hissatsu Shinobi Bachi : le Super Art de niveau 2 de Mai, qui lui permet de s’élancer vers l’avant dans un glorieux flamboiement et de se débarrasser des projectiles.
  • Shiranui Ryuu : Enbu Ada Zakura : le super art de niveau 3 de Mai, qui vole comme un papillon et pique comme une abeille dans une série d’élégants coups d’éventail.

Mai sera débloquée dès le 5 février 2025 pour tous les possesseurs du Year 2 Character Pass et du Year 2 Ultimate Pass. Elena, la dernière combattante de l’Année 2 arrivera au printemps 2025 pour rejoindre M.Bison et Terry (déjà disponibles) ainsi que Mai.

Street Fighter 6 est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et PC via Steam. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.