Avis à tous les fans de pugilat virtuel, l’année 2023 est riche en nouveautés et c’est le grand retour des trois plus grandes licences de jeux de combat. Street Fighter 6 vient de sortir, Mortal Kombat 1 a été annoncé en grande fanfare et Tekken 8 se dévoile un peu plus chaque semaine.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre plus sur chaque jeu afin de choisir votre arène pour affronter vos amis. Si le combat est votre truc, mais que vous préférez le MMA ou bien la boxe anglaise, vous pouvez aussi patienter en trouvant le meilleur site de pari sportif.

Street Fighter 6 : le roi de la compétition

Street Fighter c’est plus qu’un jeu de combat, pour les joueurs, c’est une véritable institution. Après un cinquième épisode qui avait laissé les fans sur leur faim, le sixième épisode ramène la licence phare de Capcom sur le devant de la scène et surtout sur la génération actuelle. 

Le jeu continue sur les idées mises en place avec le quatrième épisode, c’est-à-dire des graphismes ne cherchant pas le réalisme, mais plutôt un design manga complètement assumé et un rythme nerveux. Ce nouveau Street Fighter est l’opposé de l’épisode cinq et compte 18 personnages disponibles dès le lancement du jeu. Les premiers avis sont très positifs et les nouvelles mécaniques mises en place permettent de rafraîchir une formule que l’on commence à un peu trop connaître sur les opus précédents.

Mortal Kombat 1 : le plus gore et jouissif

La série des Mortal Kombat a souvent été conspuée par les joueurs, car il faut bien avouer que les premiers jeux sortis dans les années 90 n’avaient qu’un seul intérêt : trouver les fatalities pour profiter des mises à mort spectaculaires et souvent drôles.

Heureusement, depuis la chute de l’éditeur Midway, le rachat de la licence par Warner et la formation de NetherRealm Studio avec Ed Boon, le créateur de Mortal Kombat, le jeu a changé. Le reboot de la franchise en 2009 nous a offert un jeu de combat en 2D avec des graphismes permettant d’aller plus loin dans le trash. Le dernier en date, Mortal Kombat 11 nous a offert un jeu encore plus beau que Tekken avec une histoire permettant de faire le lien entre tous les épisodes et surtout des personnages issus de licences connues du cinéma comme RoboCop ou le Terminator, et un gameplay enfin compétitif.

Le prochain jeu s’appellera Mortal Kombat 1 et propose une réinitialisation de la timeline que l’on suivait dans le 11. Liu Kang est devenu un Dieu, et doit affronter de nouveaux dangers, l’occasion de ramener des personnages comme Mileena que les fans réclamaient. Mortal Kombat 1 sortira en septembre 2023 et promet des Fatalities encore plus gores et détaillées.

Tekken 8 : Le plus complexe

Tekken 8 sait se faire désirer et dévoile ses personnages au compte-gouttes pour nous faire languir. Le dernier en date étant Bryan Fury, le mercenaire impitoyable. Ce nouveau Tekken promet des graphismes encore plus beaux, alors que le sept est encore magnifique. 

Des environnements dynamiques et des combats faisant la part belle aux combos et aux ralentis. Toutefois, c’est le seul titre dont la sortie est encore incertaine, puisqu’il est censé sortir entre fin 2023 et avril 2024 et il faudra donc être patient avant de pouvoir mettre les mains dessus.

Ressortez les manettes d’arcade !

Cette année, nous allons enfin avoir des jeux de combat nouvelle génération avec des graphismes à tomber par terre et des nouvelles mécaniques de jeu. C’est donc le moment de ressortir vos contrôleurs d’arcade et de faire chauffer les manettes entre amis pour des soirées endiablées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.