Après l’annonce de Street Fighter 30th Anniversary, Capcom a dévoilé l’opening de Street Fighter : Arcade Edition ainsi que le roster de la saison 3.
Au lendemain de la grande finale mondiale 2017 du Capcom Pro Tour qui a vu la victoire de MenaRD, et après l’annonce d’une compilation pour les 30 ans de la saga, Capcom a dévoilé la vidéo d’introduction de Street Fighter V : Arcade Edition révélant ainsi l’intégralité des nouveaux combattants du cinquième opus qui arriveront durant l’année 2018. Au programme, le retour de quelques personnages cultes comme Sagat, Cody, Sakura, Blanka, ainsi que deux petits nouveaux Falke et G.
Apparue pour la première fois dans Street Fighter Alpha 2, Sakura sera le premier personnage de la saison 3. Elle sera disponible dès le 16 janvier 2018, jour de la sortie de Street Fighter V : Arcade Edition. La plus grande fan de Ryu pourra être débloquée grâce à de la Fight Money accumulée tout au long du jeu. Il est sera de même régulièrement pour les cinq autres personnages de la Saison 3. Ils pourront aussi être achetés grâce au Season 3 Character Pass qui permet de débloquer instantanément chaque combattant à son arrivée dans le jeu, Ce Character Pass donne aussi accès aux costumes de combats premium et standards avec les couleurs 3-10. L’achat du Season 3 Character Pass entre le 1er janvier et le 31 janvier donnera accès aux costumes « nostalgie » et aux costumes « 30eme anniversaire ».
Sakura possède un nouveau mouvement, le Tengyo Hadoken, une boule de feu qu’elle envoie en diagonale en l’air et peut agir comme un anti-air. Son V-System, détaillé ci-dessous, lui donne de nouveaux d’outils pour ouvrir la garde de ses adversaires. Mais dans l’ensemble, le style de combat de Sakura reste similaire à ses apparitions passées, se basant sur des rafales d’attaques rapides et ses marques de commerce : le Hadoken, Shouoken et Shunpukyaku.
V-Skill : Haru Kaze : Sakura saute en l’air vers l’adversaire, et peut suivre avec trois variations. Utiliser un coup de poing déclenchera un de ses mouvements caractéristiques, le Sakura Otoshi, qui peut être répété deux fois supplémentaires en combo. Utiliser un coup de pied déclenchera Oukakyaku, une rotation vers l’avant qui peut faire office de coup de pied plongeant. Enfin, faire une projection (LP + LK) après Haru Kaze se traduira par Kashinfu, une prise qui permet à Sakura d’utiliser son adversaire comme un tremplin pour faire un saut en arrière.
Street Fighter : Arcade Edition est attendu pour le 16 janvier 2018 sur PlayStation 4 et PC.