Frontier Foundry a annoncé que Struggling sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 8 septembre prochain.

Struggling est un jeu de plateforme coopératif basé sur la physique dans lequel jusqu’à deux joueurs contrôlent les bras de notre héros en chair et en os, Troy, alors qu’il se lance dans une aventure scandaleuse. Dépasser des rats affamés, piloter une moto tout terrain et sauter par-dessus des bassins de déchets inavouables sont les actions à réaliser dans une quête épique pour trouver les légendaires Dieux de l’Abomination.

Les joueurs pourront utiliser les appendices spongieux de leur partenaire afin de relever le défi ultime en mode coopératif local, ou en ayant le contrôle total des membres de Troy de leurs propres mains. Dans tous les cas, les capacités de coordination des joueurs seront mises à l’épreuve en s’attaquant à des énigmes dans des décors de plus en plus étranges.

Le style artistique de Struggling, qui attire l’attention, combine des éléments de comédie et d’horreur pour plonger les joueurs dans un monde hilarant mais inquiétant. Notre protagoniste devra résoudre des énigmes physiques de plus en plus difficiles en utilisant l’élan et l’inertie pour se balancer dans quatre mondes visuellement uniques, incluant des laboratoires horribles, des canyons périlleux et même des hyper-rêves fiévreux.

Comme pour toute expérience de laboratoire qui se respecte, Troy est un personnage en constante mutation. Les joueurs débloquent une série de pouvoirs qui changent la donne à mesure qu’ils évoluent dans des environnements de plus en plus difficiles. Ces nouvelles compétences comprennent le ralentissement du temps pour éviter les dangers qui se déplacent rapidement, des bras détachables que Troy peut faire ramper de manière effrayante, et la capacité de greffer ses appendices sur l’environnement (pas de panique, ils repoussent après avoir donné un coup de main à Troy !)

Struggling est attendu pour le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est déjà disponible sur Nintendo Switch et PC.