Home Produits dérivés Superman : FDJ et Warner Bros. annoncent un jeu interactif éphémère

Superman : FDJ et Warner Bros. annoncent un jeu interactif éphémère

0
Superman

A l’occasion des 80 ans du Super-Héros, FDJ et Warner Bros. Consumer lancent le jeu interactif éphémère « Superman », disponible sur fdj.fr et l’application mobile FDJ.

En effet, en 1938 l’Homme d’Acier faisait sa première apparition dans l’univers des DC Comics. 80 ans plus tard, Superman est toujours un des Super-Héros les plus emblématiques qui a marqué des générations.

Le jeu « SUPERMAN » reprend les personnages emblématiques de l’univers DC Comics. Ce jeu s’inscrit dans le cadre du partenariat de FDJ et Warner Bros. Consumer Products, au nom de DC Entertainment, annoncé en novembre 2017. Cette collaboration de deux ans, inédite dans le monde des loteries, a déjà permis le lancement de 2 jeux : Justice League et Batman.

Pour FDJ, il s’agit d’exploiter l’univers des Super-Héros pour toucher une population transgénérationnelle âgée de 18 à 45 ans sensible à l’univers de la bande dessinée.
Le jeu en ligne « SUPERMAN » permet aux joueurs de gagner jusqu’à 10 000€, pour une mise unique de 0,50€.

« SUPERMAN » plonge le joueur dans l’univers de la bande dessinée du même nom. On y retrouve les personnages les plus emblématiques tels que Clark Kent, Lois Lane, Lex Luthor… Ce jeu propose un univers plus coloré, différent des précédents jeux du partenariat qui étaient plus sombres.

Après le lancement des jeux « Justice League » le 6 novembre 2017, puis « Batman » le 8 janvier 2018, « SUPERMAN » vient compléter le partenariat et au sein de la gamme Illiko Express.

Les deux premiers lancements issus de cette collaboration ont déjà rencontré un succès, avec plus de 445 000 prises de jeu enregistrées en 2 mois de commercialisation pour « Justice League », et atteignant même le million de participations pour « Batman ».
Rappelons que ce partenariat commercial s’inscrit dans le projet de transformation « FDJ 2020 », qui vise à s’appuyer sur l’innovation et le numérique pour séduire un 1M de nouveaux clients, réaliser 10% de jeux en rupture et 20% de ventes numérisées grâce à un panel de jeux toujours plus divertissants et interactifs.

Au 1er semestre 2018, les mises numérisées FDJ s’élevait à 1,2 milliard d’euros, en croissance de plus de 54%, comparé à 0,8 Md€ au 30 juin 2017. Elles représentent 15% des mises totales.

Les jeux de tirage en ligne, avec près de 160 M€ de mises vs plus de 140 M€ au 1er semestre 2017, progressent de plus de 11% (ils représentent 60% des mises de la loterie en ligne).

Mécanique du jeu « SUPERMAN »

Le principe est le même que pour le jeu « Batman ». Le joueur doit cliquer sur les 6 cartes (à droite) pour découvrir des symboles. Sur la grille (à gauche), les symboles doivent réaliser une ligne, une colonne ou une diagonale pour remporter le gain associé.
En cas de perte au premier jeu, le joueur accède à un jeu bonus qui lui permet de remporter directement un gain en cliquant sur les silhouettes des différents personnages.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile