EA Originals et Surgent Studios ont annoncé que leur nouveau jeu de plateformes et d’aventure indépendant Tales of Kenzera: ZAU est désormais disponible.
Plongeant les joueurs dans un univers mystique inspiré des cultures bantoues, Tales of Kenzera: ZAU est un jeu d’action-aventure de style metroidvania qui aborde des thèmes tels que l’amour entre un père et son fils, la découverte de soi, la résilience et le courage de surmonter un deuil.
« Tales of Kenzera: ZAU est le résultat de plusieurs années de travail acharné et de recherche. Pour raconter l’histoire de Zau, j’ai dû affronter ma vulnérabilité et me plonger dans un processus créatif inoubliable » a déclaré Abubakar Salim, fondateur de Surgent Studios et acteur nommé aux BAFTA. « Les jeux vidéo sont une excellente plateforme pour raconter des histoires. Ils ont le pouvoir de transporter les joueurs dans de nouveaux univers et de susciter de puissantes émotions à travers des expériences inédites ou familières. En donnant vie à Zau, je me suis senti plus proche de mon père et j’ai pu honorer nos moments passés ensemble. Nous sommes ravis de pouvoir enfin partager Tales of Kenzera: ZAU avec le monde entier et espérons que, tout comme nous l’avons ressenti lors de sa création, notre jeu sera une source d’inspiration, d’enthousiasme et d’apaisement. »
Dans Tales of Kenzera: ZAU, les joueurs incarnent Zau, un guerrier chaman endeuillé qui a pour mission d’arracher son père bien-aimé des griffes de la mort. Guidé par Kalunga, le Dieu de la Mort, Zau se fraie un chemin à travers des royaumes mystiques en 2,5D afin d’exploiter les pouvoirs cosmiques du Soleil et de la Lune.
Tales of Kenzera: ZAU plonge les joueurs dans un émouvant périple de guérison spirituelle illustrant comment la grandeur émerge de la résilience. Avec des graphismes époustouflants, un casting talentueux et une musique envoûtante de Nainita Desai, compositrice multi-récompensée, Tales of Kenzera: ZAU mêle inspiration bantoue et ambiance futuriste pour créer un monde plein d’anciens chamans, d’esprits sacrés et de créatures fascinantes. Des animations méticuleusement conçues permettront aux joueurs de découvrir le véritable pouvoir des énergies cosmiques grâce aux masques du Soleil et de la Lune et de vaincre des esprits lors de combats effrénés.
« Comme toute personne qui a fait la rencontre d’Abu, j’ai été frappé par sa passion pour le storytelling, par son envie de développer son studio et par son premier jeu, Tales of Kenzera: ZAU » ajoute Jeff Gamon, Directeur Général d’Electronic Arts Partners. « Surgent Studios a créé un jeu de plateformes dynamique proposant une histoire forte et émouvante. Nous sommes convaincus que cet incroyable titre EA Originals ne laissera personne indifférent. »
Tales of Kenzera: ZAU est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam au prix de 19,99 €.