Awaceb et Kepler Interactive ont dévoilé une nouvelle featurette de gameplay de Tchia, l’aventure tropicale qui déborde de vie.
L’archipel de Tchia recèle de merveilles mystiques et d’instants magnifiques pleins de tendresse. Votre voyage dans ce monde ouvert, qui prend la forme d’un archipel tropical inspiré par la Nouvelle-Calédonie, vous invitera à tirer le meilleur parti des outils et pouvoirs à votre disposition, tant pour traverser ses sublimes panoramas que pour vaincre les redoutables forces des Maano.
Manipulez l’environnement avec le transfert d’âme, usez de votre fidèle fronde et n’hésitez pas à expérimenter : tout ce qui est à la disposition de Tchia peut s’avérer utile à un moment ou à un autre ! L’une des mécaniques les plus originales du jeu est également l’une de ses plus discrètes : le ukulélé. Découvrez comment, en quelques grattements de cordes, il vous sera possible de profiter des pouvoirs magiques de l’instrument préféré de Tchia.
Le ukulélé de Tchia dispose de capacités uniques. Débloquez des mélodies magiques – les Soul Melodies – et influencez le monde qui vous entoure pour profiter de nouveaux objets qui vous donneront l’avantage, en exploration comme en combat. Si vous préférez jouer simplement de la musique, c’est évidemment possible. Pincez les cordes, modifiez les accords : c’est à vous de décider de la manière dont vous voulez profiter de ce fidèle compagnon musical.
Tchia est un jeu bac à sable en monde ouvert qui invite les joueurs et joueuses à vivre l’aventure de leur vie, dans un univers largement inspiré par la Nouvelle-Calédonie : explorez les profondeurs de l’océan et ne faites qu’un avec la nature grâce à la mécanique de transfert d’âme, qui vous permet d’incarner plus de 30 animaux et plusieurs centaines d’objets différents. L’environnement est votre meilleur outil d’exploration !
Tchia est attendu pour le 21 mars prochain sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5. Le jeu sera également disponible dès sa sortie avec l’abonnement PlayStation Plus Extra.