Awaceb et Kepler Interactive vous invitent pour une petite balade dans la nature, sur le magnifique archipel dont s’inspire Tchia, l’aventure tropicale qui déborde de vie.
Ce second épisode de notre mini-série de vidéos coulisses vous emporte dans des paysages à couper le souffle pour découvrir la flore vivifiante, la faune variée et la culture particulièrement riche de Nouvelle-Calédonie. Rallumez la flamme de l’aventure en 2023 sur PC et consoles PlayStation !
Fondé par deux amis qui ont grandi en Nouvelle-Calédonie, Awaceb est un petit studio de neuf personnes dédié à la création de jeux d’aventure narratifs haut en couleur. Tchia est inspiré des explorations pétillantes de ces deux amis sur l’archipel : les coutumes et traditions, tout comme les paysages atypiques de la région, sont à l’origine de ce conte insulaire bouillonnant et fantastique. Porté par une bande originale riche des nombreuses couleurs sonores locales et des dialogues assurés par des natifs de Nouvelle-Calédonie, Tchia est une véritable déclaration d’amour à la terre d’origine des développeurs et développeuses à l’œuvre sur le jeu.
Tchia est un jeu bac à sable en monde ouvert qui invite les joueurs et joueuses à vivre l’aventure de leur vie : explorez les profondeurs de l’océan et ne faites qu’un avec la nature, grâce à la mécanique de transfert d’âme qui vous permet d’incarner plus de 30 animaux et plusieurs centaines d’objets différents. L’environnement est votre meilleur outil d’exploration !
Mais la vie n’est pas de tout repos dans Tchia. L’île, d’où est originaire cette héroïne intrépide, a été envahie par d’étranges créatures en tissu appelées les Maano. Sous les ordres du vil administrateur de l’archipel, ces derniers ont enlevé le père de Tchia et il vous appartient de le libérer, en employant tous les moyens à votre disposition pour triompher de l’adversité. Entre deux séquences d’action, prenez un peu de repos et passez le temps avec votre ukulélé préféré !
Tchia est attendu pour le printemps prochain sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.