Bandai Namco Europe a profité d’une présentation sur scène et d’un livestream à l’EVO 2024 pour révéler une collaboration étendue avec Nike pour Tekken 8, faisant entrer la plus grande marque de chaussures et de vêtements de sport au monde dans l’univers légendaire des jeux de combat.
À l’EVO, Katsuhiro Harada, directeur du projet TEKKEN, Kohei Ikeda, directeur du jeu TEKKEN 8, et Michael Murray, producteur, sont montés sur scène pour annoncer leur collaboration avec Nike. Les fans ont eu un aperçu de ce à quoi s’attendre avec le contenu Nike à venir dans le jeu, avec une bande-annonce mettant en vedette divers personnages montrant des baskets Nike Air Foamposite One aux styles distincts, et l’emblématique swoosh Nike ornant les panneaux d’affichage en arrière-plan dans une version spéciale du niveau de jeu inspiré de Times Square : Urban Square.
En guise de finale, Harada, Ikeda et Murray ont été rejoints sur scène par Juan Huerta, concepteur principal – Design graphique chez Nike. Ils ont laissé tomber des chaussures, surprenant les fans en dévoilant les baskets physiques Nike Air Foamposite One ‘Kazuya Mishima’. Les baskets noires lisses et brillantes, une extension claire et élégante du personnage qui les a inspirées, étaient disponibles en quantités très limitées et ne pouvaient être achetées via l’application Nike que par des personnes géolocalisées comme étant à l’EVO. Bandai Namco et Nike révéleront plus d’informations cet automne sur la collaboration « Nike x TEKKEN », y compris le contenu prévu dans le jeu.
Tekken 8 est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.