Découvrez notre test d’Accel World VS. Sword Art Online sur PlayStation 4 (également disponible sur PlayStation Vita).
De premier abord, le titre de Bandai Namco offre un chara-design manga des plus plaisant ainsi qu’une grande diversité des zones. Les effets sont assez convainquant à l’exception des décors avec des textures assez flous.
L’histoire du jeu est assez entraînante et l’aventure de Kirito et de son combat contre les sept rois de couleur pure à le chic pour piquer notre curiosité et en découvrir plus. Ce n’est pas rare de se dire « j’avance encore un peu pour en savoir plus ». Les musiques aident aussi à l’immersion, mais ne reste pas en tête.
La prise en main est relativement simple si on a l’habitude des Sword Art Online. Une petite période d’adaptation (assez rapide) sera nécessaire pour s’habituer aux commandes du jeu. Il faudra compter une vingtaine d’heure pour venir à bout de la quête principale. Et comptez le double pour finir les quêtes annexes.
Fusionner deux licences en un seul et même RPG n’est pas une mince affaire. Et pourtant Bandai Namco s’en tire avec les honneurs avec un J-RPG efficace mais qui, avouons-le ne casse pas trois pattes à un canard, a le mérite de nous tenir en haleine des heures durant avec une histoire prenante et un gameplay plaisant.
Synopsis : Svart Alfheim et le Monde Accéléré ont commencé à fusionner. Au beau milieu du chaos, Yui a disparu. Pour la retrouver, Kirito doit affronter les sept rois de couleur pure du Monde Accéléré. Les joueurs des deux groupes participent à une guerre des mondes dans laquelle les meilleurs Burst Linkers et joueurs d’ALO auront pour mission de sauver Yui, enlevée par Personna Babel.
Accel World VS. Sword Art Online est disponible depuis le 7 juillet 2017 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.