Après la saga Saints Row, le studio Volition nous propose Agents of Mayhem, un jeu d’action openworld 100% WTF et 100% assumé.

De prime abord, Agents of Mayhem pourrait être considérer comme une spin-off de la célèbre franchise Saints Row. Le jeu assume totalement son côté « n’importe nawak » et plonge les joueurs dans un monde proche des séries TV et films des 80’s.

L’histoire du jeu prend place à Séoul en Corée du SUD. Le Doctoc Babylon attaque la ville avec son groupe L.E.G.I.O.N. Mais c’est sans compter les agents de Mayhem et les chasseurs Nexus qui s’allient pour sauver « la ville de demain ». Voici en gros le pitch de base du jeu, il faut avouer qu’il y a du 80’s/90’s dans ce scénario du « Gros vilain VS Groupe de Badass ».

Graphiquement, le titre de Volition a opté pour un habillage cartoon ce qui est plutôt un bon choix car un côté réaliste aurait été à milles lieux du concept. Ce qui n’empêche pas le titre d’être assez dépassé et de donner l’impression d’appartenir à la génération précédente de consoles et PC tant la ville est vide et les textures épurées. Les séquences animées sont assez fun et ne sont pas sans rappeler les dessins animées de 90’s comme G.I. Joe ou encore MASK.

Côté gameplay, nous avons à faire à un TPS des plus classiques proche des DMC avec double saut, dash, et mouvement en permanence pour éviter les balles. Niveau prise en main, on ne peux pas faire plus simple. Là où ça se corse se trouve au niveau de la conduite des véhicules qui est HORRIBLE. Vous préférerez marcher plutôt que d’emprunter un véhicule tellement ceux-ci sont incontrôlables.

Finir le jeu ne vous demandera pas plus d’une dizaine d’heures si vous prenez votre temps, chose peu commune pour un Open World.

Pour conclure, Agents of Mayhem n’est pas un mauvais jeu, c’est un nanard des 90’s entièrement assumé et il ne le cache pas. Si vous cherchez du sérieux et de la précision… passez votre chemin. Ici c’est du défouloir, du lourd et du gras. Un titre pour bourriner mais qui ne restera pas dans les mémoires.

Agents of Mayhem est disponible depuis le 18 août 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.